logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

TCR Europe : podium pour WRT et Comtoyou à Barcelone

Circuit 23-09-2019


 

Le TCR Europe a vécu son avant-dernier épisode sur le circuit de Catalunya-Barcelona ce week-end, avec un début de meeting marqué par des conditions météorologiques exécrables. Auteur de la pole position, le Suédois Andreas Bäckman offrait une nouvelle victoire à Hyundai et Target en Course 1, l'emportant devant Julien Briché (Peugeot JSB) et Santiago Urrutia (Audi WRT), qui offrait un premier podium à une formation belge. A noter la 4ème place de la Renault Mégane RS Vukovic Motorsport de Jack Young. 6ème place pour la Honda Boutsen Ginion Racing de Tom Coronel, 14ème rang pour Maxime Potty (VW WRT), 19ème position seulement pour Aurélien Comte (Peugeot DG Sport Compétition) et abandon pour Gilles Magnus (Audi Comtoyou), qui achevait se course dans un bac à gravier, en proie à un comportement délicat de son bolide. 

 

Qualifié en 2ème position, ce même Magnus se rattrapait de plus belle le dimanche, en croisant le drapeau à damier à cette place, dans le sillage de la Hyundai Brutal Fish Racing de Daniel Lloyd. "Je suis en effet parti de la 2ème position et je m’y suis accroché, explique Magnus. Après l’intervention d’une Safety Car, le leader et moi avons parfaitement réussi notre envol par rapport au peloton. Je n’ai pas pris le risque d’attaquer; je ne voulais surtout pas ruiner les 35 points conquis grâce à la deuxième marche du podium. A Monza, l’Audi RS 3 LMS devrait se sentir particulièrement à l’aise. Si le scénario espéré se réalise, je pourrai marquer de gros points et, pourquoi pas, terminer dans le top 3."

 

C'est Julien Briché qui complétait le podium, tandis que Boutsen Ginion Racing signait un nouveau top 10 avec la 8ème place de Tom Coronel. Potty se classait 14ème, Comte 15ème et Urrutia 17ème. 

 

Au classement du championnat, Josh Files (Hyundai Target) file vers le titre avec 282 points, contre 234 à Briché et 199 à Bäckman. Urritia est 6ème (183 pts), Magnus 7ème (181 pts), Potty 10ème (148 pts), Comte11ème (140 pts) et Coronel 12ème (137 pts). Du côté des Teams, WRT est 2ème, sans plus aucun espoir de revenir sur Target Competition. (Vincent Franssen) 



Spa Racing

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2024 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet