logo speedaction tv

Speed Action TV

 Retour

TCR International : Denis Dupont à pied d'oeuvre sur le circuit de Zhejiang

Rally 06/10/2017


 

Pour la première fois de sa jeune carrière, Denis Dupont dispute une épreuve du TCR International. Ce week-end, le représentant du RACB National Team est à pied d’oeuvre sur la piste de Zhejiang, en Chine, au volant d’une Seat Leon. Une fois n’est pas coutume, il ne partagera pas l’habitacle. Notre compatriote s’est en effet mêlé aux concurrents de la TCR International Series pour disputer l’avant-dernière manche du championnat 2017. "Je travaille sur ce projet depuis des mois et grâce à mes partenaires, j’ai rejoint le team ComToYou pour participer au meeting chinois sur une Seat Leon identique à celle que je pilote en TCR Benelux", explique Denis.  

 

Les choses sérieuses commenceront ce samedi par les traditionnelles séances d’essais libres mais Denis Dupont, comme les autres concurrents, a déjà eu l’occasion de se forger une opinion sur la piste de Zhejiang. "Il s’agit d’un tout nouveau circuit que personne ne connaissait avant de débarquer, précise le Belge. Voilà qui me met sur le même pied d’égalité que les autres concurrents. Ce vendredi, nous avons eu l’occasion de participer à une longue séance pour nous familiariser avec la piste. Il y a peu de dégagements, ce qui ne permettra pas le droit à l’erreur. Cette piste est composée de nombreux virages serrés où on n’a pas une seconde de répit. En course, il faudra être extrêmement concentré."

 

Un constat qui ravit le pilote belge. "Je suis ici pour apprendre. Je m’attends à vivre une expérience difficile mais terriblement enrichissante. Je ne me fixe pas d’objectif précis mais, une fois le casque sur la tête, je vais me donner à 200%. J’ai
hâte d’attaquer les premiers essais libres. Je suis confiant
." (Vincent Franssen & Com)



R Tech

11/06/2016 Montée Historique de Forêt Trooz : la vidéo officielle

Communication & TV Production

-----

© SpeedActionTV 2017 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet