logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

Thierry Neuville : quid de l'après-Mexique ?

Rally 07-03-2016


 

Impossible de ne pas revenir sur le 'cas Neuville' au sortir de ce Rallye du Mexique qui a tout simplement tourné au désastre pour le pilote belge. Une fois libéré de l'hôpital où il a subi, en compagnie de Nicolas Gilsoul, un check pour s'assurer que tout était ok pour eux, Thierry a réagi sur Twitter, donnant l'impression d'avoir retenu la leçon... "Nous allons devoir continuer et nous reprendre, mais en revoyant nos objectifs à la baisse, explique-t-il. Dorénavant, nous viserons le podium et plus la victoire !"

 

Ce qui revient à dire que la Hyundai i20 WRC est clairement trop juste par rapport à la Volkswagen Polo R WRC, et que le salut des pilotes du constructeur coréen ne viendra que le jour où Ogier, Latvala et Mikkelsen s'offriront une déconvenue collective d'envergure. Car pour espérer suivre le rythme des VW, il faut rouler à 150%, avec les conséquences qu'on a pu voir ce week-end. "Cette sortie de samedi n'aurait pas dû arriver, mais elle est arrivée, poursuit Thierry. Et c'est de ma faute ! J'espère que cela n'arrivera plus. C'est une bonne leçon pour moi. Je vais apprendre de cela. J'aimerais prendre maintenant le départ du Rallye d'Argentine, mais il va falloir attendre le 21 avril..."

 

Cette prise de conscience de Neuville est certes salutaire, mais elle n'a pas empêché un autre Belge du clan Hyundai, le Team-Manager Alain Penasse, d'être égal à lui-même et d'en rajouter quelques couches sur les antennes de la RTBF... "Zéro point en Suède, zéro point au Mexique, ça fait un peu trop de zéros, commentait-il ce dimanche. Je suis d'autant plus frustré que samedi, les consignes étaient claires : décrocher un bon résultat et finir sur une bonne note en prenant quelques points au classement Constructeurs. Il nous faut maintenant faire l'analyse à froid, et je vais d'ailleurs attendre la version de Thierry avant de le... fusiller ! Quelque chose a peut-être cassé sur l'auto, mais en attendant, nous allons prévoir quelques réunions avant l'Argentine dans six semaines..."

 

Une fois encore, on peut se demander à quoi peut bien servir ce genre de déclaration dans le chef d'un Penasse passé maître dans l'art de laver son linge sale à la télévision. Doit-on s'attendre à ce que Thierry hérite de la Hyundai #20 en Amérique du Sud, afin de le punir pour ces écarts mexicains ? Wait and see... Espérons juste que Neuville et Gilsoul puissent se reprendre durant la suite de la saison, et qu'ils changent d'air l'an prochain, pour intégrer une équipe où Alain Penasse n'apparaît pas sur la liste du personnel dirigeant... (Vincent Franssen)



Spa Racing

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2024 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet