logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

Thierry Neuville et Fred Caprasse ont pris du bon temps à Maasmechelen

Divers 22/07/2019


 

Comme annoncé, la structure Lifelive de la famille Neuville alignait plusieurs Cross Cars 'maison' ce week-end sur le Circuit de la Butte du Diable à Maasmechelen. Dans le cadre du Championnat de Belgique de Rallycross, les Cross Cars étaient en effet de la partie, avec un plateau hétéroclite d'une quarantaine de machines ! Dont sept XC TN5. "C'est vraiment la F1 du cross, ces engins, commentait d'emblée Fred Caprasse. Ca prend jusqu'à 18/000 t/min, ça développe plus de 130 chevaux pour 300 kilos, bref, ça pulse !"

 

Découvrant la discipline au sein de la structure Lifelive, Fred Caprasse a plutôt joué de malchance, mais il a largement apprécié l'expérience... "Il y a pas mal de subtilités à maîtriser, mais pour ce coup d'essai, les résultats importaient peu, poursuit le Bastognard. Il n'empêche, malgré des procédures de départ parfois très différentes d'une manche à l'autre, et un système de Joker Lap que chacun interprète parfois à sa manière, c'est vraiment fun. D'autant qu'au sein de l'équipe, très familiale, des Neuville, tout est fait pour mettre en confiance. J'ai donc mis un point d'honneur à me qualifier pour les Demi-Finales. Et là, pas de bol, une nouvelle procédure de départ très longue, et l'embrayage n'a pas apprécié le traitement. Thierry a été plus loin que moi, puisqu'il a remporté sa Demi-Finale... avant d'être hélas contraint à l'abandon suite à un souci de pression d'huile l'ayant empêché de disputer la Finale."

 

Malgré ces quelques avatars, Fred Caprasse a l'intention de remettre le couvert au sein de la structure Lifelive. Sans doute sur un circuit de Mettet qu'il n'aura pas à découvrir, au contraire de Maasmechelen. D'ici-là, on reverra le citoyen de Tenneville lors du Solo Escort, qu'il disputera au volant de la version 'Millington' d'Hubert Deferm, mais aussi à l'une ou l'autre reprise en rallye, cette fois aux commandes d'une R5. Avant bien sûr 'son' rendez-vous des Legend Boucles @ Bastogne... (Vincent Franssen)



R Tech LLM Mecasport

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2019 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet