logo speedaction tv

Speed Action TV

 Retour

Thierry Neuville reconnaît que la Hyundai n'était pas dans le rythme

Rally 09/04/2018


 

Retour sur le Tour de Corse disputé ce week-end, et la 3ème place finale de Thierry Neuville et Nicolas Gilsoul au terme d'une Power Stage marquée par des ennuis de moteur les ayant empêché de scorer le moindre point supplémentaire au championnat. "Il est intéressant de finir sur le podium, mais il y a surtout eu pas mal de frustration ce week-end, explique Thierry. Nous n'avons pas été en mesure de concurrencer les chronos des pilotes en tête du classement, quand bien même nous avons attaqué très fort. Il nous faut nous satisfaire du résultat, avec un podium et des points importants au championnat Constructeurs. Mais bon, nous n'étions tout simplement pas dans le rythme ce week-end..."

 

Des propos confirmés par le Team Principal Michel Nandan : "Retenons d'abord le positif : c'est notre quatrième podium de la saison avec Thierry ayant achevé la course au 3ème rang. Et comme Dani a terminé une place plus loin, nous marquons des points importants au championnat, ce qui nous permet de rester en tête du classement Constructeurs. C'est toujours aussi serré, et je pense que cela va le rester toute la saison. Nous ne pouvons pas nous permettre de vivre trop souvent des week-ends aussi difficiles que celui-ci. Il va donc falloir nous réunir et travailler dur pour améliorer nos performances sur asphalte. La dernière matinée n'a pas été dénuée de soucis, malheureusement, avec Thierry disputant la Power Stage sur trois cylindres. Nous allons creuser la chose pour comprendre ce qui a causé ce problème. Il y a d'ailleurs beaucoup de leçons à tirer de ce rallye..."

 

Il reste donc quelques mois à Hyundai pour permettre à Neuville de réellement pouvoir se battre aux avant-postes lors du prochain Rallye Deutschland, où les fans belges seront très nombreux, et la lutte pour le titre plus intense que jamais... (Vincent Franssen)
 



R Tech R Tech

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2018 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet