logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

Thierry Neuville sait que chaque détail va compter en Australie

Rally 13-11-2018


 

Il peut devenir le premier Belge Champion du Monde des Rallyes ! Dès vendredi, le Rallye d'Australie battra son plein et trois jours durant, trois nuits pour nous, se dessinera l'issue d'un formidable championnat qui peut encore tomber dans l'escarcelle de Sébastien Ogier, Thierry Neuville et Ott Tänak. Pour certains, le leader du clan Hyundai a beaucoup d'atouts dans son jeu. Pour d'autres, il ne part pas favori. Qu'importe, puisque c'est sur les fameuses spéciales tracées autour de Coffs Harbour que le scénario s'écrira à coups de chronos... 

 

"Les derniers rallyes n'ont pas vraiment tourné en notre faveur, et nous nous retrouvons impliqués dans un combat aussi incroyable qu'intense pour le titre, commente Thierry. Tous les teams et tous les pilotes ont connu des hauts et des bas cette saison, mais il nous faut désormais oublier tout ça, tourner la page et nous concentrer afin de vivre un week-end parfait en Australie. L'avantage de glisser à la deuxième place du championnat Pilotes, c'est que nous n'aurons pas à ouvrir la route sur cette caillasse poussiéreuse. Cela nous offre un petit avantage, mais à ce stade, tout compte ! Nous avons remporté ce rallye en nous élançant deuxièmes sur la route il y a douze mois, et on visera exactement le même résultat ce prochain week-end. Il s'agit en fait du meilleur moyen de décrocher le titre..."

 

"Quelle finale pleine de promesses, enchaîne Michel Nandan, Team Principal. Après douze rounds d'une incroyable intensité sur la terre et sur l'asphalte, dans des conditions variables partout dans le monde, les deux titres sont toujours jouables en Australie. D'un côté, on sait qu'on a perdu des plumes lors des épreuves récentes, mais nous restons totalement focalisés sur le fait d'offrir un premier titre majeur à Hyundai. On sait que ce ne sera pas facile. Chaque constructeur impliqué donnera tout pour la victoire, bien décidé à finir la saison en force. Le combat s'annonce donc d'une rare intensité, et c'est en fait la meilleure façon de clôturer ce qui aura été une saison fascinante. Que les meilleurs gagnent !

 

Ces mardi et mercredi, ce sont les reconnaissances qui sont menées par les équipages. En attendant le Shakedown, puis les premières escarmouches chronométriques... (Vincent Franssen)



Spa Racing

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2024 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet