logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

Thierry Neuville s'impose en Cross Car sur le circuit de Mettet !

Divers 02/03/2020


 

La compétition belge 2020 de Cross Car a débuté ce dimanche sur le Circuit Jules Tacheny de Mettet, et parmi les près de 25 concurrents répartis dans les catégories Senior et Junior, les spectateurs présents ont pu apprécier le coup de volant d'un certain... Thierry Neuville, mais aussi celui d'un Fred Caprasse totalement remis de son accident lors des dernières Legend Boucles @ Bastogne.

 

Sans réelle surprise, le quintuple Vice-Champion du Monde des Rallyes a remporté ses trois manches qualificatives, avant de s'imposer dans sa demi-finale puis dominer et gagner la Finale ! Dans le sillage de Neuville, la bagarre a fait rage, et Kobe Pauwels est parvenu à prendre le meilleur sur Michael Maraite et Fred Caprasse. Cédric Brimioulle a complété le top 5, tandis que les filles dans la course, Annick Joosen et Clémentine Benoît, ont fait mieux que se défendre. 

 

Du côté des Juniors, la Finale a rebondi à plusieurs reprises, et si Tom Heindrichs était éliminé dès le premier freinage, un écart de trajectoire de Kim Ermens a permis à Kyandro Van de Vivere de surprendre Théo Lenoir et l'emporter de superbe manière. 

 

Véritable école du pilotage, le Cross Car mérite une couverture médiatique la plus large possible, et si la sauce prend, il ne faudrait pas s'étonner de voir surgir de cette discipline qui reste abordable de futurs champions en rallye, en circuit, et bien sûr en Rallycross, dont le concept est similaire. 

 

Sans le moindre répit, le Cross Car va maintenant prendre la direction de Maasmechelen et sa célèbre Butte du Diable, où la deuxième des huit manches aura lieu dès dimanche prochain. Infos : www.x-crosscar.be. Contact : Jérôme Fontaine / jerome@x-crosscar.be / +32 498 40 53 12. (Vincent Franssen / Photos Herbert Simon) 



R Tech

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2020 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet