logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

Thierry Neuville une nouvelle fois RACB Driver of the Year

Divers 20/12/2019


 

Avant d’attaquer les fêtes de fin d’année synonymes de trêve hivernale bien méritée, le monde du sport automobile belge s’est réuni pour célébrer ses champions, ses pilotes et les équipes belges qui ont marqué de leur empreinte les compétitions les plus importantes de la planète. Cette fois encore, c’est Thierry Neuville qui a reçu le titre de Driver of the Year aux RACB Awards, une récompense honorifique décernée par un jury composé de journalistes belges du sport automobile et remise par François Cornélis, le Président du RACB. Une fois de plus, le pilote originaire de Saint-Vith a brillé sur la scène mondiale du rallye en décrochant trois victoires, trois 2èmes places et une 3ème position sur les 13 épreuves disputées. Pour la cinquième fois de sa carrière, le pilote Hyundai a remporté le titre de Vice-Champion du Monde WRC. C’est également la sixième fois qu’il décroche le titre de Driver of the Year après 2011, 2013, 2016, 2017 et 2018.

 

Le top 5 de ce classement a été complété par Nicolas Gilsoul, Stoffel Vandoorne, Fred Vervisch et Laurens Vanthoor.

 

Freddy Loix s’est chargé de remettre le titre de Rookie of the Year à Nathan Vanspringel, champion Juniir de la Ford Fiesta Sprint Cup.

 

Le Team of the Year, décerné à DG Sport Compétition, a été remis par Yves Bacquelaine, alors que Jacky Ickx a remis à la société Roadbook, organisatrice des Spa Six Hours, le Honorary Mention. C'est Vincent Collard qui a réceptionné ce trophée qui met en exergue les compétitions historiques sur circuit. 

 

Stoffel Vandoorne, toujours très attaché au karting, a remis les trophées de la discipline à tous les lauréats 2019.

 

En Cross Car, Thierry Neuville a félicité Kobe Pauwels pour sa victoire au classement général. Notre meilleur rallyman à l’échelle planétaire, très sollicité lors de la soirée, a également congratulé Tom Rensonnet, lauréat du RNT Rally Challenge. En 2020, le jeune homme pilotera une Peugeot 208 R2 dans le Pirelli Junior Belgian Rally Championship. (Vincent Franssen & Com / Photos Letihon.be)



R Tech LLM Mecasport

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2020 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet