logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

Tir groupé des jeunes pilotes belges en ADAC Opel Rallye Cup

Rally 11-04-2017


 

C'est le week-end dernier, dans le cadre du Hessen Rallye Vogelsberg, que l'ADAC Opel Rallye Cup a pris son envol. Une coupe de promotion hyper compétitive, disputée avec des Opel Adam Cup qui étaient pas moins de 24 en début de première journée, avec quelque 14 nationalités différentes représentées. Trois jeunes pilotes belges étaient de la partie, et ils ont connu des fortunes diverses pour achever l'épreuve aux 12ème, 13ème et 15ème places. 

 

Et c'est le plus jeune de tous, Grégoire Munster, fils de Bernard, qui a finalement obtenu le meilleur résultat pour ce qui n'était que son troisième rallye... en carrière ! "Tout était nouveau pour moi, explique le jeune loup du clan BMA. Les routes de ce Hessen Rallye Vogelsberg sont assez différentes de chez nous, avec un grip beaucoup plus important. Mais aussi quelques portions sur terre. Avec deux passages lors des reconnaissances, cette première épreuve d’une Opel Rallye Cup au niveau très élevé était avant tout un apprentissage pour moi. Il fallait dès lors rester les pieds sur terre et accumuler les kilomètres. Mes chronos se situaient entre la 11ème et la 16ème place, ce qui m’a permis d’achever l’épreuve au 12ème rang, sur 24 partants. Une première bonne expérience, car dans ce genre de compétition, il faut constamment attaquer. Il y a toujours quelqu’un juste devant ou juste derrière au classement. Ce qui oblige à donner le maximum. Je vais maintenant prendre part au Rallye de Wallonie, toujours avec cette Opel Adam Cup, afin de continuer à accumuler de l’expérience, ce qui me sera utile pour la suite de la compétition allemande, début mai à l’occasion du Rallye Rund um die Sulinger Bärenklaue."

 

Bien plus expérimenté, le Liégeois Romain Delhez entamait l'épreuve en force, avec un 3ème meilleur chrono, avant d'achever la première journée, riche de 4 spéciales, au 7ème rang. Alors qu'il revendiquait un top 5, Romain subissait un coup du sort dans l'avant-dernière spéciale... "Après 4 kilomètres, nous avons crevé à l'avant-gauche, explique le pilote. D’autant plus frustrant qu’on est pratiquement certains de n’avoir rien touché… On perd 3 minutes dans cette mésaventure. Résultat : on recule à la 13ème place finale, alors qu’un top 5 nous tendait les bras pour cette première… On a montré qu’on était performants et qu'il faudrait compter avec nous cette saison dans le peloton de tête. Nous avons hâte d'être au départ dans un mois à Sullingen. Avant cela, je garderai du rythme en m’alignant au Rallye de Wallonie fin de ce mois." Et c'est une Opel Adam R2 que l'Olnois pilotera à Jambes... 

 

Quant à Simon Habran, il a entamé son apprentissage dans une compétition de très haut vol... "Il nous reste encore beaucoup de travail avant la prochaine course, dans un mois, mais la motivation est là, explique Simon. Pour une Première, si je fais abstraction de mes erreurs, le résultat est plutôt sympa. Cela dit, je suis conscient du niveau de cette ADAC Opel Rallye Cup. Le défi est de taille, mais le jeu en vaut la chandelle. J'aimerais remercier Achim Maraite pour son aide au niveau administratif, Alex Nivette et l'équipe Burton Racing pour m'avoir fourni une voiture au top. Avec Romain et Grégoire, je pense qu'on peut réaliser de belles choses d'ici la fin de saison..."

 

Cap donc sur le très romantique 'Rallye Rund um die Sulinger Bärenklaue' le premier week-end de mai... (Vincent Franssen / Photos Denny Michel)



Spa Racing

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2024 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet