logo speedaction tv

Speed Action TV

 Retour

Tom Boonen au départ des 25 Heures VW Fun Cup

Circuit 17/05/2017


 

À 36 ans, Tom Boonen a mis un terme à sa carrière cycliste au soir de Paris-Roubaix, le 9 avril dernier. Désormais, l’ex-Champion du Monde (2005) a le temps de se lancer de nouveaux défis et de se consacrer à de nouvelles passions… dont le sport automobile ! Du 6 au 9 juillet prochain, le natif de Mol sera en effet au départ des 25 Heures VW Fun Cup, grâce au Belgian VW Club. Pour sa toute première course en voiture, Tom partagera le volant de la VW Fun Cup #114 dans sa version 'Peace and Love' avec le champion de la NASCAR européenne Anthony Kumpen, l’incontournable Bert Longin et le journaliste sportif Ruben Van Gucht.

 

La première étape aura lieu le mercredi 7 juin prochain, sur le Circuit de Zolder, lorsque Tom aura l’occasion de prendre pour la première fois le volant d’une VW Fun Cup Evo3. C’est également ce jour-là qu’il passera l’examen théorique et pratique pour obtenir sa licence de pilote.

 

"Mon grand-père puis mon père ont toujours été intéressés par la compétition automobile, explique Boonen. Je les ai souvent suivis sur les circuits. Depuis sept ans environ, je participe régulièrement à des "Track days", soit des journées où l’on peut rouler librement sur des pistes. En tant que cycliste professionnel, je n’avais toutefois pas l’opportunité de participer à des courses. Maintenant que ma carrière est terminée, j’ai saisi cette chance de prendre part aux 25 Heures VW Fun Cup. Le but principal de la Fun Cup est bien de prendre du plaisir, n’est-ce pas ? Bien sûr, il y a toujours un parfum de compétition, mais l’objectif sera surtout de s’amuser et je sais que ce sera le cas avec ces trois-là. En plus, tout le monde connaît le talent d’Anthony et de Bert derrière le volant, mais aussi leur grande expérience. Je suis convaincu qu’ils pourront idéalement m’encadrer pour que tout se passe bien. Lors de cette épreuve, il y a environ 130 Coccinelles de course en piste, ce qui veut dire que l’on a presque toujours quelqu’un avec qui on peut se mesurer. Comme tout le monde dispose de la même voiture, je pourrai voir à quel niveau je me situe et essayer sans cesse de progresser. Le premier objectif est de rejoindre l’arrivée. Mais je n’ai évidemment pas perdu mon esprit de compétition en arrêtant le cyclisme et je suis sûr que, une fois la course lancée, nous donnerons tous le maximum pour signer le meilleur résultat possible." (Vincent Franssen & Com)



R Tech

11/06/2016 Montée Historique de Forêt Trooz : la vidéo officielle

Communication & TV Production

-----

© SpeedActionTV 2017 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet