logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

Tom Cloet a célébré son retour par un podium absolu à Portimao !

Circuit 17-06-2020


 

Ce qui s’appelle un tonitruant retour aux affaires ! Pour sa première collaboration de la saison avec l’équipe Mühlner Motorsport de Bernhard et Renate-Carola Mühlner, Tom Cloet peut se targuer d’un parcours sans la moindre fausse note aux 24 Heures de Portimao. En compagnie de ces pilotes pros que sont le Hollandais Jeroen Bleekemolen, l’Allemand Moritz Kranz et le Portugais Jose Carlos Gomez Castro Vieira, le Belge a mené la Porsche 991-II Cup au 3ème rang absolu, remportant sans la moindre contestation la Classe 991 !

 

"Cette première course organisée en Europe depuis le début du déconfinement manquait sans doute de quelques concurrents, mais elle a été très enrichissante, explique Tom. Mercredi soir, Bernhard Mühlner, pour lequel je vais disputer la Michelin Le Mans Cup 2020 au volant d’une Duqueine LMP3, m’a sonné pour me proposer ce volant. Le temps de régler le déplacement, l’affaire était emballée, et je me suis retrouvé sur le circuit de Portimao, en Algarve. Un tracé que je ne connaissais pas, qui accueillera la finale de la Michelin Le Mans Cup, et qui est très sympa. Au total, essais et course cumulés, j’ai roulé entre 7 heures 30 et 8 heures. Exactement ce qu’il me fallait pour une reprise de contact avec la compétition. Il est bien connu que la Porsche Cup n’est pas l’auto la plus facile à piloter, mais grâce notamment à une excellente entente avec Jeroen Bleekemolen et Moritz Kranz, j’ai été très satisfait de mes performances. Le ton est donné…"

 

En achevant le double tour d’horloge portugais de la 24H Series en 3ème position derrière deux Porsche 991 GT3 R bien plus affûtées, Tom Cloet pouvait difficilement rêver mieux. De quoi le booster pour la suite… qui passait dès ce lundi par les tours obligatoires sur la Nordschleife du Nürburgring, en préambule à la première des trois courses de la Langstrecken-Serie, mieux connue sous l’appellation VLN, que Tom Cloet disputera dans une dizaine de jours…

 

"Comme annoncé, je vais prendre part à cette épreuve au volant de la Toyota GT86 du team d’Olivier Muytjens, reprend Tom. L’objectif premier, et le seul en ce qui me concerne, sera de me remettre dans le bain sur un tracé qui réclame avant tout une grande part d’humilité. Je ferai équipe avec Jacques Derenne et ‘Brody’, et je veux avant tout reprendre mes marques sur un tel circuit…"

 

Il est clair que la Michelin Le Mans Cup constituera pour Tom Cloet le programme prioritaire cette année… "Et je sais que dans l’équipe de Bernhard et Renate-Carola Mühlner, je disposerai de bien des atouts pour briller. D’autant que je partagerai le volant avec le pilote maison Moritz Kranz. Non seulement cette structure belge est très bien gérée, mais ses responsables ont eu le bon goût de ne pas m’oublier après toutes ces années où j’ai donné la priorité à mes activités professionnelles. La saison a parfaitement commencé, vivement la suite !"  (Vincent Franssen)     



R Tech

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2020 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet