logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

Tonitruants débuts en Porsche Carrera Cup France pour Benjamin Paque

Circuit 18-09-2022


 

Ce qui s’appelle une progression à la fois réfléchie et météorique… Prenant part cette saison au Porsche Sprint Challenge France afin d’engranger de l’expérience au volant d’une Porsche 911 GT3 Cup Type 992, Benjamin Paque a effectué ce week-end, sur le circuit de Valencia, en Espagne, ses grands débuts en Porsche Carrera Cup France. Histoire de prendre la température en vue de la saison 2023. Et le jeune loup de 17 ans a d’emblée frappé fort…

 

Dès les séances libres de vendredi, le ton était donné. En achevant cette première journée au 4ème rang absolu, Benjamin Paque s’était déjà immiscé dans le groupe de tête de cette compétition de haut niveau. Le plus dur restait bien sûr à faire, mais la #33 alignée par la formation CLRT de Come Ledogar se faisait d’emblée remarquer…

 

Samedi, si le Liégeois s’appliquait à ne pas commette d’erreur lors de la Qualif 1 et de la Course 1, achevée en 8ème position, il pointait du doigt les choses à améliorer… "J’ai tout simplement été trop prudent au moment de l’envol, et un peu trop gentil par la suite, analyse Benjamin. Résultat : je me suis fait passer par deux concurrents, pour me retrouver 8ème, et si j’ai ensuite été en mesure de suivre leur rythme, impossible de regagner la moindre place…"

 

Parti 7ème ce dimanche, Paque allait briller dans des conditions oh combien difficiles. Départ de la Course 2 retardé en raison de la pluie, pour finalement s’élancer en pneus slicks… et essuyer une bonne ‘drache’ quelques instants plus tard. Passage par les stands afin de chausser des enveloppes rainurées, pour un retour en piste dans le top 5, et une bagarre de tous les instants en seconde partie de course. "J’ai dépassé, je me suis fait passer, mais l’important, c’est que tout cela se passait avec les pilotes de pointe de la Porsche Carrera Cup France, explique un Benjamin Paque ravi. Je me suis finalement retrouvé dans le sillage de Bastian Buus, que je suis parvenu à suivre jusqu’au drapeau à damier. Clôturer mon premier week-end de course en Porsche Carrera Cup France dans le top 5, c’est la preuve que les choses évoluent dans le bon sens. Avec le team, je vais maintenant débriefer tout ça, analyser ce qui peut encore être amélioré, afin de préparer au mieux la finale de la compétition sur le Circuit Paul Ricard."

 

Et pour Benjamin Paque, c’est même d’un double rendez-vous dans le Var dont il sera question les week-ends des 8 et 9, puis des 15 et 16 octobre. Avec les ultimes courses du Porsche Sprint Challenge France, suivies des deux dernières joutes de la Porsche Carrera Cup France. Action !  (Vincent Franssen)



Spa Racing

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2024 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet