logo speedaction tv

Speed Action TV

 Retour

Top 3 pour Stoffel Vandoorne lors des tests hivernaux de Barcelone...

Monoplace 27/02/2018


 

La première apparition de la saison de Stoffel Vandoorne au volant de la McLaren MCL33 s'est soldée par un très bon 3ème meilleur chrono sur un total de 11 voitures en piste ce mardi. Mais avec 37 rotations de la piste catalane, le pilote belge n'a pas été le plus assidu en piste. Il n'empêche, en dépit du froid, son meilleur chrono de 1'20"325, à 0"652 du temps de référence, peut-être considéré comme une bonne performance, plus rapide que celle de Fernando Alonso la veille, mais avec moins de pluie durant la journée. 

 

C'est Sebastian Vettel (Ferrari) qui a signé le chrono de référence en 1'19"673, ce qui constitue une nouvelle référence pour les essais hivernaux. L'Allemand a devancé Valtteri Bottas (Mercedes, 1'19"976), Stoffel Vandoorne, Max Verstappen (Red Bull, 1'20"326) et Carlos Sainz Jr (Renault, 1'21"212). A noter la pirouette de Charles Leclerc, qui voulait titiller les limites de l'Alfa Romeo Sauber, avec à la clef le 10ème et avant-dernier temps à 3"0 de Vettel. 

 

Quant à Robert Kubica, il a signé le 7ème meilleur chrono au volant de la Williams, devançant de 0"3 Sergey Sirotkin. 

 

Suite des essais ce mercredi, avec de nouveau des conditions météorologiques difficiles et froides annoncées. C'est Fernando Alonso qui retrouvera le volant de la McLaren. (Vincent Franssen / Photos R.I.P. Vautier)



R Tech R Tech LLM Mecasport

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2018 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet