logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

Total 24H Spa (H22) : Audi, Porsche, Ferrari ou Mercedes ?

Circuit 25-10-2020


 

Alors que le Circuit de Spa-Francorchamps a annoncé sa fermeture imminente - en fait dès ce lundi - afin de respecter les nouvelles mesures fédérales, régionales et communautaires en lien avec la crise du Covid-19, les Total 24 Hours of Spa n'en finissent pas de renbondir. Ce dimanche matin, c'est la pluie qui a redistribué toutes les cartes, surprenant certains concurrents en slicks, tandis que d'autres passaient des 'pluie'... avant que la plue diminue d'intensité ! Dans ces conditions, l'incertitude la plus totale règne sur la piste. 

 

Et si Audi semblait avoir perdu ses pions majeurs samedi soir avec les abandons des Audi WRT #31 et #32, les formations Attempto et Saintéloc ont redonné des couleurs à la marque aux anneaux, Fred Vervisch effectuant un choix de pneus judicieux permettant à la #66 de se retrouver avec un avantage intéressant, et jamais encore atteint, sur le temps de midi. Pour Vervisch, Drudi et Niederhauser, cela se présente bien... mais il faudra se méfier jusqu'au bout de la Ferrari AF Corse #51 de Calado-Nielsen-Pier Guidi, la Porsche Rowe Racing #98 de Vanthoor-Bamber-Tandy, l'Audi Saintéloc Racing #25 de Boccolacci-Winkelhock-Haase, la Mercedes-AMG HRT #4 de Engel-Stolz-Abril, la Porsche GPX #12 de Jaminet-Pilet-Campbell et la Porsche Dinamic #54 de Cairoli-Muller-Engelhart ! Chaud... 

 

Pour WRT, la situation a tourné à la catastrophe, Benjamin Goethe plantant la #33 dans le Raidillon vers 12h30 ! Quant à Sergey Sirotkin, excellent au volant de la Ferrari SMP #72, il était envoyé dans le mur de pneus du Speaker Corner de manière involontaire par Patrick Pilet ! 

 

Vois l'avez compris, tout peut encore arriver à Spa. Faites vos jeux, et dites-vous bien qu'après ça, il faudra de nouveau faire preuve de patience... (Vincent Franssen / Photo Cédric Delfosse) 



R Tech

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2020 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet