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Total 24H Spa (H6) : WRT et Walkenhorst au tapis !

Circuit 24-10-2020


 

La longue nuit continue aux Total 24 heures de Spa 2020, entrecoupée de courtes périodes de bruine typiquement spadoise. Les limites de piste ont fait une nouvelle victime de prestige en la personne du vainqueur 2019, Michael Christensen. La Porsche #47 KCMG s’est en effet vue infliger un Drive-Through pour dépassement des limites de piste. Même pénalité pour la Ferrari #72 SMP Racing, la Mercedes #4 HRT, la Porsche #22 Fricadelli et l’Audi #31 WRT.

 

Avant le passage important de la 6ème heure - avec une première distribution de points -, c’est Felipe Fraga et la Mercedes #88 AKKA ASP (Marciello-Fraga-Boguslavskiy) qui menait, 6 secondes devant la Lamborghini #63 Orange 1 FFF (Caldarelli-Mapelli-Lind) et la Porsche #12 GPX Racing (Pilet-Jaminet-Campbell).

 

Le top 15 était toujours rassemblé en moins d’un tour, mais une grosse pointure a fini par quitter celui-ci : l’Audi #31 WRT a en effet abandonné au sommet du Raidillon (transmission), alors que Kelvin van der Linde était aux commandes et qu'on était en mode Full Course Yellow ! L’équipe de Vincent Vosse a d'ailleurs vécu un début de course désastreux après l’abandon de la #32… Autre perte importante, BMW a confirmé l’abandon de la #34 qui avait provoqué le retrait de l'Audi de Charles Weerts.

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Barwell Motorsport était toujours leader en Silver avec la Lamborghini #78 (Schandorff-MacDowall-Kujala). Elle devance la Mercedes #5 HRT et l’Aston Martin #159 Garage 59.

 

La grosse attaque de Maxime Martin sur l’Aston Martin #188 Garage 59 lui a permis de rattraper et dépasser la Lamborghini #77 pour la tête de la catégorie Pro-Am. Celle-ci s’est également faite reprendre par la Ferrari #93 Sky Tempesta de Giancarlo Fisichella.

 

Le leader de la catégorie Am, la Porsche #918 Herberth, est rentrée aux stands au ralenti peu avant le passage de la 5ème heure, ayant visiblement frotté son postérieur sur un mur de pneus. On a également perdu nos représentants dans cette catégorie, puisque Christophe Cresp est sorti violemment à Blanchimont avec l’Audi #26 Saintéloc, pour le malheur de Pierre-Yves Paque et Grégory Paisse. Cela a occasionné un Full Course Yellow suivi d’une Safety Car. C’est donc la Lamborghini #129 Raton Racing qui mène une catégorie qui ne compte plus que trois voitures. (Audran Lernoux / Photo Cédric Delfosse)



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