logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

Total 24H Spa : Marciello propulse Mercedes-AMG en Superpole !

Circuit 23-10-2020


 

Sur une piste encore un peu grasse et avec des voitures équipées de pneus pluies, les conditions ont été délicates pour les pilotes chargés de participer à la Superpole. Cette ultime séance qualificative a finalement tourné à une lutte entre Mercedes et Audi, qui occuperont les cinq premières places de la grille de départ ce samedi en début d'après-midi. Comme l’an dernier, la firme à l’étoile a remporté la mise : l’Italien Rafaelle Marciello a signé la pole position en 2'32"166 au volant de la #88. Il est suivi par l’Audi #31 WRT de Kelvin van der Linde, l’équipier de Dries Vanthoor ayant échoué à 220 millièmes de la première place. Le Top 3 est complété par Maro Engel, poleman 2019, sur la Mercedes #4 HRT.

 

Fred Vervisch a placé son Audi #66 à la 4ème place, alors que Charles Weert n’a pu faire mieux que 12ème avec l’Audi WRT #32. Qualifications compliquées pour Laurens Vanthoor sur la Porsche #98 ROWE Racing, visiblement victime d’un problème puisqu’il est dernier de cette Superpole à plus de 3 secondes de la tête…

 

Rendez-vous ce samedi à 15h30 pour le départ de ces Total 24 heures de Spa 2020. (Audran Lernoux / Photos Cédric Delfosse)



R Tech

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2020 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet