logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

Total 24H Spa : les 'Track Limits' devront finalement être respectées

Circuit 24-10-2020


 

Voilà une information qui va forcément faire causer... et qui rassurera les puristes du sport auto et du Circuit de Spa-Francorchamps ! Depuis jeudi, les commentaires vont bon train au sujet de la liberté de trajectoire laissée aux concurrents des Total 24 Hours of Spa. Traduisez : en dehors du Raidillon, la règle des 'Track Limits' n'était pas appliquée, résultat d'un accord entre la Direction de Course et les teams. Le résultat ne s'est pas fait attendre, d'aucuns usant et abusant de cette liberté pour couper tout ce qui était possible. C'était spectaculaire, mais dangereux. Et cela a provoqué quelques crises nerveuses auprès de l'une ou l'autre personnalité locale... 

 

Résultat : afin de remettre une certaine église au milieu du village, et surtout éviter des débordements pouvant se solder par de violents accidents, la règle des 'Track Limits' sera de nouveau d'application durant la course. 

 

Une sage décision, sans doute, mais qui aboutira plus que probablement à une pluie de pénalités qui pourrait fausser le résultat. Quant aux commissaires qui vont devoir rendre des compte et avertir la Direction de Course de tous les 'quatre roues', avec notamment une période nocturne énorme en cette édition automnale des 24 Heures, on ne peut que leur souhaiter bien du plaisir. 

 

Conclusion : la solution idéale n'existe pas, mais fallait bien décider. On verra le résultat en course... (Vincent Franssen / Photo Cédric Delfosse)



R Tech

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2020 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet