logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

Total 24H Spa : un bilan belge d'excellente facture !

Circuit 27-10-2020


 

Avant-dernier épisode ayant pour thème les Total 24 Hours of Spa 2020. Avec le traditionnel bilan des forces belges en présence. Avec Laurens Vanthoor parmi le trio lauréat de la Porsche 911 GT3 R Rowe Racing #98, il va de soi que nos couleurs ont une fois encore brillé au coeur de l'Adenne belge. D'autant que dans le sillage direct du bolide lauréat, Fred Vervisch a une fois encore assumé plus que sa part du travail au volant de l'Audi R8 LMS Attempto Racing #66. De quoi faire oublier la désillusion de l'équipe WRT - que nous avons déjà évoquée - et les abandons trop rapides de Charles Weerts (percuté par un Nicky Castburg qui s'est excusé) et Dries Vanthoor (trahi par sa mécanique). 

 

Autre Belge présent dans le top 10, Maxime Soulet a sorti des chronos d'excellente facture sur la Bentley Continental GT3 K-Pax #3, mais autant le reconnaitre, si l'on excepte le coeur de la nuit, la marque britannique et le team américain n'ont pas vraiment eu voix au chapitre. 

 

Ce qui signifie que les autres satisfactions belges se trouvent dans les catégories inférieures. Ainsi, en Pro-Am Cup, Maxime Martin a 'fait le job' sur l'Aston Martin Vantage AMR Garage 59 #188, parfaitement, secondé par Jonny Adam. Ce qui a permis à Alexander West et Chris Goodwin de terminer sur le podium. Ces Total 24 Hours of Spa ont mis en exergue la BMW M6 GT3 'Art Car' Boutsen Ginion Racing #10, avec un Benjamin Lessennes plus que séduisant, une fois de plus. Sans cette escapade dans un bac à graviers, avec la complicité d'un des bolides de pointe, un résultat encore meilleur que le top 5 était possible. Désillusion par contre pour Louis Machiels, parti à la faute au volant de la Ferrari 488 GT3 AF Corse #52. 

 

Podium belge également en Silver Cup, avec un Baptiste Moulin qui a parfaitement géré ces deux tours d'horloge en compagnie de ses équipiers Florian Latorre, Taylor Proto et Hugo Chevalier, ce qui a valu une très belle 3ème place à la Lamborghini Huracan GT3 Evo Orange 1 FFF Racing #555. Moulin était méconnu avant ces Total 24 Hours of Spa, il a, selon l'expression, distribué sa carte de visite à Francorchamps... Marqué pas de chance par contre pour Adrien de Leener, dont la Porsche 911 GT3 R Dinamic Motorsport #56 a été trop rapidement contrainte à l'abandon. 

 

Que dire de la catégorie Am Cup, certes assez pauvre en concurrents, mais qui a permis à Stéphane Lémeret d'ajouter une ligne supplémentaire à son impressionnant palmarès aux Total 24 Hours of Spa. Au volant de la Bentley Continental GT3 CMR #108, le pilote-journaliste et ses équipiers Clément Mateu, Romano Ricci et Stéphane Tribaudini ont tout compris, prenant soin de ne surtout pas s'enflammer. Ce que n'a pas été en mesure de faire Christophe Cresp, l'un des équipiers français de Pierre-Yves Paque et Grégory Paisse, qui a planté à deux reprises l'Audi R8 LMS Saintéloc Racing #26 samedi soir, la seconde fois pour le compte. D'autant plus dommage que pour espérer s'imposer, il 'suffisait' d'aligner les tours sans prendre tous les risques. 

 

Qu'on ne s'y trompe pas, avec une victoire et une médaille d'argent au général, un podium en Pro-Am Cup, un podium en Silver Cup et une victoire en Am Cup, les Belges ont une fois encore été très brillants. Bravo ! (Vincent Franssen / Photos Cédric Delfosse)



R Tech

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2020 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet