logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

Total 24 H. Spa : le tour des marques / 4. BMW

Circuit 15-07-2019


 

Les exploits de BMW en sport automobile seront à jamais liés à Spa. Déjà très active dans l’ère des voitures de tourisme, la marque bavaroise détient en effet le record du nombre de victoires (24) aux 24 Heures après avoir accroché trois autres succès depuis le passage de l’épreuve au Grand Tourisme en 2001. Pour augmenter ce chiffre déjà remarquable, deux M6 GT3 seront alignées par les tenants du titre Walkenhorst Motorsport et par le Team Schnitzer, officiellement soutenues par l’usine. Comme on le sait, Rowe Racing a délaissé la M6 GT3 pour privilégier la Porsche 911 GT3 R.  

 

Du côté de Walkenhorst Racing, l'équipage de pointe, soit la #34, rassemblera Christian Krognes, qui avait épaté la galerie l'an dernier, Mikkel Jensen et Nicky Catsburg. Schnitzer alignera de son côté la #42 pour Augusto Farfus, Martin Tomczyk et John Edwards. 

 

Trois autres bavaroises engagées en Am Cup feront en sorte de faire de BMW un acteur majeur de l’épreuve ardennaise, comme le veut une certaine tradition. Il y a la seconde M6 GT3 Walkenhorst, la #36 (Walkenhorst-Pittard-Buchardt-Yount), sous les couleurs de Total, ainsi que les bavaroises alignées par 3Y Technology (Haezebrouck-Bourgeois-X-X sur la #37) et Boutsen Ginion Racing (#9 Rostan-Ojjeh-Bonafede-Maris sur la #9). 

 

Question : BMW compte-t-il parmi les constructeurs favoris des Total 24 Hours of Spa ? Réponse : pas plus que l'année dernière. Et pourtant... (Vincent Franssen / Photos Letihon.be - J. Letihon & C. Delfosse)



Spa Racing

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2024 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet