logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

Tour Auto : 2ème place de catégorie pour Maes et Pyck

Historic 07-05-2019


 

Le Tour Auto Optic 2000 a battu son plein la semaine dernière, la caravane des quelque... 240 bolides répartis dans les catégories Compétition et Régularité reliant Paris à Dijon, Lyon, Vichy, Tours et Deauville, où l'arrivée a été jugée. Comme l'an dernier, les bolides les plus puissants, à savoir les Shelby Cobra, Ford GT40 et Jaguar Type E, de la catégorie VHC sont tombés les uns après les autres, et c'est la Lotus Elan 26R des Suisses Raphaël Favaro et Yves Badan qui a surgi pour la deuxième fois consécutive. Le duo à la petite anglaise noire a devancé l'autre Lotus Elan 26R de Damien Kohler et Sylvie Laboisne, ainsi que la Porsche 911 2 litres de Bertrand et Anne Penlae. 5ème place pour la Porsche 904/6 Carrera GTS de Jean-Marc et Patricia Bussolini, bolide préparé dans les ateliers de SG Racing à Verviers... 

 

En Compétition, l'Allemand Tim Meinrenken, associé à son épouse Lara, a imposé sa superbe Alfa Romeo 1750 GTAM, non sans remporter une magnifique victoire sous les hallebardes du circuit de Charade, au coeur des volcans d'Auvergne. C'est la De Tomaso Pantera de Didier Sirgue et Jean-Michel Carrière qui l'a emporté en Groupe HI, devant la spectaculaire Ligier JS2 DFV de Mr John of B-Sibel. Malchance par contre pour Florent Jean et Philippe Talabard, dont la Ferrari 308 Michelotto Gr.4 est restée longtemps leader avant de tomber le dernier jour sur ennui technique. 

 

Dans les rangs belges, tous les regards étaient tournés vers Ruben Maes et Aswin Pyck (remplacé le dernier jour par Cédric Dejaeger), qui ont pris une superbe 2ème place dans le Groupe G de la Régularité avec leur Porsche 911 T. Ils ont fini à 13 petites secondes de la Volvo 122 S d'Eric et Hugo André. C'est la magnifique Ferrari 250 GT Lusso d'Eric Hamoniau et Edouard Lotthe qui s'est imposée en VHC, et la Ford Escort Mexico de Patrick et Alexandre Bonnardel en Groupe HI. 

 

L'an prochain, le Tour Auto Optic 2000 se déroulera un peu plus tôt, soit du 19 au 26 avril, avec plus que probablement une arrivée dans le sud, au soleil... (Vincent Franssen) 



Spa Racing

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2024 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet