logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

Tour Auto : Van Riet et Werner tiennent le bon bout

Historic 03-09-2021


 

Parti depuis le Grand Palais Ephémère mardi matin, le Tour Auto Optic 2000 a passé le cap de la mi-course ce jeudi. Après une première étape entre Paris et Beaune, avec des épreuves sur le Circuit de Dijon-Prenois, les concurrents ont mis le cap sur Aix-les-Bains, en passant par le Circuit de Bresse. Ce jeudi, la caravane a rejoint Valence, avec uniquement des épreuves spéciales au programme. La seconde partie de l'épreuve reliera Valencie à Nîmes ce vendredi (passage par le circuit de Lédenon), puis Nîmes à Nice, via le Circuit Paul Ricard, avec une arrivée ce samedi en début de soirée.  

 

La premère partie de l'épreuve a été marquée par un affrontement attendu entre les Shelby Cobra en VHC. Et après une erreur du Français Ludovic Caron, c'est... le Belge Christophe Van Riet qui mène les débats en compagnie d'Eric Werner sur la Cobra #210. Hier soir, le responsable de Gipimotor comptait 2'06" de bon sur Berchon-Bordier (Jaguar E-Type) et 3'09" sur Kohler-Laboisne (Shelby Cobra), autre équipage Gipimotor. A bord de leur rutilante Porsche 904 Carrera GTS issue des ateliers verviétois de SG Racing, Jean-Marc et Patricia Bussolini sont 4èmes du général, tandis que Thierry Boutsen et Hervé Ordioni (Porsche 911 2.0) pointent en 11ème position. 

 

En Groupes H/I, 6ème place provisoire pour Olivier et Nathalie Breittmayer (Lancia Stratos) juste devant Emile Breittmayer et Maxime Vilmot (Alpine A110). 14ème position pour Dimitri Plaquet et François Fabri (Porsche 911 2.5 ST). 

 

A noter le leadership de la superbe Matra MS 650 de Mr John of B et 'Sibel' en Groupe G. 

 

Enfin, en Régularité VHC, leadership pour la famille Nicoules sur Mercedes 300 SL. Le Suisse Jean-Luc George, associé à la Belge Jennifer Hugo (Ford Cortina Lotus) pointent en 8ème position. 3ème place en Groupe G pour Ruben Maes et Michel Perin sur Porsche 911 T. (Vincent Franssen)



yaco oil

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2021 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet