logo speedaction tv

Speed Action TV

 Retour

Transam Euro concrétise la passerelle Europe-USA

Circuit 13/09/2018


 

Nous vous l’annoncions début juillet, les sociétés Transam Euro et Trans Am USA ont conclu un partenariat afin d’offrir la possibilité aux pilotes ayant décidé de jeter leur dévolu sur le produit Transam de prendre part avec un égal bonheur aux compétitions organisées des deux côtés de l’Atlantique. Une collaboration rendue possible par le constructeur des fameuses TA2, Howe Racing.

 

Ce processus de passerelle entre les continents européen et américain vient de franchir une nouvelle étape, sous forme d’un accord avec une équipe emblématique des compétitions Trans Am aux Etats-Unis, Stevens-Miller Racing. "Il a en effet été décidé que Stevens-Miller Racing sera le team qui accueillera les pilotes européens éprouvant l’envie de découvrir le sport auto US via une de ses disciplines les plus emblématiques, la Trans Am, explique Lucie Storez-Gueudry, CEO de Transam Euro. Et cette équipe n’a pas été choisie par hasard, puisqu’elle affiche l’un des palmarès les plus prestigieux dans la discipline. Depuis 2013, l’équipe de Joe Stevens a en effet remporté deux titres et terminé à trente reprises sur le podium. Sans parler d’innombrables trophées mis en jeu dans les compétitions Trans Am. De quoi offrir la possibilité aux pilotes européens qui le désirent d’être pris en charge par un team de pointe, qui peut leur assurer de progresser rapidement dans la discipline."

 

"La clef du succès de Stevens-Miller Racing, c’est une communication claire, honnête et franche avec nos pilotes, explique le Team-Owner Joe Stevens. Nos gars à l’atelier mettent à disposition des pilotes un équipement de premier plan, qui va toujours au bout de la distance, ce qui est essentiel dans ce type de compétition. Notre objectif est de faire en sorte que nos pilotes conservent leur enthousiasme pour la formule, en leur fournissant un matériel à la hauteur de leur talent chaque fois qu’ils montent en piste."

 

De manière concrète, les pilotes européens intéressés par la découverte de la Trans Am sur le sol américain, et qui veulent en savoir plus sur le coût d’une telle expérience, sont invités à contacter Lucie Storez-Gueudry (lucie@transameuro.com). "Avant de valider la participation de tout pilote, il lui sera demandé de nous faire part de son expérience de la course automobile, reprend la CEO de Transam Euro. Il faut en effet savoir que Trans Am USA analyse le parcours de chaque concurrent avant de lui donner le ‘Go’ permettant de prendre part à une compétition. C’est une question de confiance entre les différentes parties."

 

L’officialisation de ce partenariat entre Transam Euro et le team Stevens-Miller Racing démontre une nouvelle fois l’assise solide de la discipline Trans Am sur le sol européen, et les liens étroits existant entre les deux côtés de l’Atlantique. Avis aux intéressés… (Vincent Franssen / Photo Stevens-Miller Racing)



R Tech R Tech LLM Mecasport

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2018 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet