Comme annoncé, dans la foulée du Porsche Sprint Challenge France, Benjamin Paque s'alignait ce week-end sur le Circuit Paul Ricard dans le cadre de la finale de la Porsche Carrera Cup France. Une compétition à laquelle il prendra part en 2023, au sein de la formation CLRT de Come Ledogar. Un ultime meeting de la saison rendu compliqué par une petite erreur commise lors de la qualification, qui voyait le jeune Liégeois percuter un 'floppy' de bord de piste, ce qui endommageait le radiateur et le spoiler de la 992 GT3 Cup. L'équipe CLRT réalisait des prodiges, mais avec un 10ème et un 12ème temps, les deux courses s'annonçaient délicates pour Benjamin.
Disputée en nocturne samedi soir, la Course 1 voyait Benjamin se fendre d'une première remontée avant d'être entraîné dans une toupie au coeur du peloton, puis de remonter en 7ème position du classement général. Le tout avec le 5ème meilleur temps en course, dans les chronos des leaders.
Ce dimanche, Benjamin Paque repartait à l'attaque, jouant de nouveau au yo-yo dans le classement, avec d'accrocher une nouvelle 7ème place, et signer le 3ème meilleur temps en course, à un souffle des chronos de Marvin Klein et Dorian Boccolacci.
"Pas les résultats bruts escomptés, mais le team est satisfait du rythme que j'ai pu adopter durant le week-end, explique Paque. Sans cette petite erreur vendredi, j'aurais pu jouer avec les leaders, et là est l'essentiel. Cette fois, la saison 2022 est terminée, et nous allons pouvoir consciencieusement préparer 2023. Vu les chronos signés ici, un certain optimisme est de mise..."
Affaire à suivre. Forcément... (Vincent Franssen)