logo speedaction tv

Speed Action TV

 Retour

Tribute to Liège-Rome-Liège : le Marathon... en version belge !

Historic 24/03/2018


 

C'est forcément une très bonne idée... encore fallait-il y penser ! Pour diverses raisons, nombreux sont les pilotes et copilotes qui n'auront pas la possibilité de s'aligner au départ du Marathon de la Route qu'est le Liège-Rome-Liège à la sauce Trajectoire, tel qu'il sera disputé entre le 9 et le 16 juin 2018. Rarement à court d'inspiration, Jean-François Devillers et les siens ont décidé de créer le 'Tribute to Liège-Rome-Liège', qui aura lieu les samedi 9 et samedi 16 juin ! En quoi cela consiste-t-il ? En la partie exclusivement belge du célèbre périple, à laquelle vont pouvoir prendre part des équipages concourant pour la victoire dans les seuls RT disputés chez nous, que ce soit à l'aller ou au retour de la caravane. 

 

De manière concrète, les concurrents du 'Tribute' partiront du Parc de Sept Heures à Spa le samedi 9 juin, avant de disputer les tests de régularité prévus jusqu'à la frontière belgo-luxembourgeoise. De quoi aboutir à une première hiérarchie remise en jeu le samedi 16 juin, lors du retour des participants du Liège-Rome-Liège, avec cette fois les derniers RT belges programmés depuis la frontière avec l'Allemagne, pour une arrivée sur la Place Saint-Lambert sur le coup de 18h00.

 

Au bout du compte, on obtiendra un classement général 'Tribute to Liège-Rome-Liège' et surtout une compétition 'partielle' qui pourrait en intéresser plus d'un. D'autant que le montant d'engagement est de 375 euros seulement, tout compris, même la remise des prix ! Les personnes intéressées peuvent se manifester dès maintenant par mail à l'adresse administration@trajectoire.be. Et que ça roule... (Vincent Franssen) 



R Tech R Tech LLM Mecasport

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2018 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet