logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

Triple couronne pour l'équipe Marc VDS Racing en Renault Sport Trophy

Circuit 23-10-2016


 

Le Team Marc VDS Estrella Galicia 0,0 a achevé les Renault Sport Series à Estoril couvert de gloire ! Il a non seulement remporté le titre des Teams, mais également celui des pilotes d’Endurance avec Markus Palttala et Fabian Schiller. Ce résultat s’ajoute à la couronne Am que Schiller avait déjà conquise à Spa-Francorchamps.

 

Pour que les titres soient une réalité, il fallait signer de solides résultats ce week-end à Estoril. Samedi, lors de la course d'Endurance, Palttala tentait d’emblée d’améliorer sa position de départ (2ème). Mais à l’issue d’une mêlée survenue dans les premiers virages, le Finlandais a fini par être victime d’un tête-à-queue : assez pour se retrouver en queue de peloton !

 

Tout n’était cependant pas perdu. Une voiture de sécurité se mêlait au peloton, et Palttala remontait jusqu’en 5ème position avant qu’un appel parfait, légèrement en avance sur le programme prévu, lui fasse encore gagner du temps lors de sa rentrée au stand. Grâce à ce coup stratégique, Schiller a pu repartir sur une piste dégagée. L’Allemand se retrouvait 2ème à l’issue de l’ensemble des ravitaillements, puis passait en tête dans les instants suivants. Las, un petit écart de trajectoire dans les derniers instants de course privait l’équipage d’une nouvelle victoire, mais la 2ème place finale était tout de même au rendez-vous.

 

Alors que leur principal rival pour le titre avait été éliminé dans un accident, l’équipage Marc VDS était couronné champion. Les points engrangés à cette occasion furent également suffisants pour s’assurer du titre Teams avant les courses sprints du dimanche.

 

C’est dire si une bonne partie de la pression avait disparu aujourd'hui. Dans la course Am, Schiller s’échappait depuis la pole position, avant qu’un contact avec un mur ne lui fasse perdre un peu de temps. Vu l’avance qu’il avait déjà réussi à se ménager, cela ne l’empêchait pas de conquérir un nouveau succès, le quatrième en Sprint, cette saison.

 

Palttala démarrait sa course depuis la 2ème position, mais était à nouveau impliqué dans un incident survenu dans les premiers virages. Cela ne lui permettait pas de faire mieux que franchir la ligne d’arrivée en 5ème place. Assez pour lui permettre d’achever la saison en 3ème position.

 

Le Renault Sport Trophy s'étant achevé avec ces joutes d'Estoril, reste maintenant à savoir ce que Marc van der Straten compte faire de ses RS01 en 2017... (Vincent Franssen)



Spa Racing

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2024 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet