logo speedaction tv

Speed Action TV

 Retour

Turckheim : Loeb fait son show, les Belges en force

Divers 14/09/2017


 

Le week-end dernier, la célèbre Course de Côte de Turckheim, en Alsace, a été marquée par un vif succès populaire, conséquence de la présence au départ d'un certain Sébastien Loeb ! Le nonuple Champion du Monde des Rallyes s'est en effet fait plaisir en multipliant les montées au volant de la légendaire Peugeot 208 T16 Pikes Peak, mais aussi ses Citroën C4 WRC et Peugeot 306 Maxi personnelles. Ajoutez-y la présence de Romain Dumas avec sa Norma également lauréate à Pikes Peak, et on comprend que le public se soit bousculé au portillon. 

 

Plusieurs Belges étaient de la partie, pour titiller le chrono cette fois. Sans surprise, le mieux placé était Corentin Starck (Norma M20 FC Honda), 11ème du classement général et 2ème de la Classe CN2. Excellente 14ème place absolue pour Georges Hubert (Norma M20 Evo) et top 20 pour Emmanuel Gonnay (Ligier JS53 Evo2). Un classement qui comptait encore les noms de Didier Boemer (Lola B06/30, 52ème) et Fred Errard (Tatuus FR 2.0, 62ème). 

 

Dans le classement VHC, l'inusable Roger Poulet (Lotus Elan) s'est offert un top 10 absolu.

 

D'autres Belges, à l'image de Philippe Dewulf (Citroën Xsara WRC) et Stéphane Emond (BMW M36), figuraient également sur la liste des engagés, mais pas dans le classement final. (Vincent Franssen / Photos P.O.M. Himber)



R Tech

11/06/2016 Montée Historique de Forêt Trooz : la vidéo officielle

Communication & TV Production

-----

© SpeedActionTV 2017 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet