logo speedaction tv

Speed Action TV

 Retour

Ugo de Wilde brille sous les couleurs de Van Amersfoort à Valencia

Monoplace 21/12/2017


 

S'il sera l'un des grands absents des RACB Awards ce jeudi soir, pour cause de licence française à un âge (15 ans) où le RACB n'en octroie pas, Ugo de Wilde ne perd pas son temps. En ce début de semaine, il était en action sur le circuit de Valencia au volant d'une Formule 4 ADAC alignée par la formation hollandaise de Fritz Van Amersfoort, celle-là même qui a naguère fait évoluer Vincent Radermecker, Bas Leinders, Laurens Vanthoor, Mick Schumacher ou encore Max Verstappen. 

 

Après une première journée passée à découvrir la piste espagnole et surtout la Tatuus à moteur Abarth turbo, le petit Bruxellois de 15 ans a passé la vitesse supérieure le deuxième jour pour finir au 2xième rang de ces trois jours d'essais, à un dixième du Danois Frédérik Vesti, déjà vainqueur cette année avec Van Amersfoort à Oschersleben.

 

"J'ai dû m'habituer à une monoplace nettement plus rapide que la F4 française, notamment grâce à beaucoup plus d'appui, explique un Ugo ravi. Avec plus de 200 tours couverts au total, c'était dur physiquement. L'équipe est très professionnelle et j'ai énormément appris sur ces deux jours. Je tiens à remercier les personnes grâce auxquelles j'ai pu recevoir ce cadeau de Noël avant l'heure et surtout Fritz Van Amersfoort et toute son équipe."

 

Un boss hollandais renvoyait le compliment au jeune Belge : "Ugo m'a réellement impressionné par son approche, son sérieux, sa progression au volant d'une auto qu'il ne connaissait pas et au final ses chronos. Il possède un réel potentiel et nous serions très heureux de pouvoir collaborer à nouveau avec lui dans le futur. Il est très jeune ce qui constitue assurément un atout. Il mérite de trouver le soutien nécessaire pour la suite de sa carrière."

 

A bon entendeur... (Vincent Franssen & Com)



R Tech R Tech R Tech

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2018 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet