logo speedaction tv

Speed Action TV

 Retour

Ugo de Wilde parmi les 18 Finalistes du Volant Winfield 2018

Monoplace 10/02/2018


 

Du lundi 12 au mercredi 14 février, 18 jeunes espoirs du sport automobile vont se former et se mesurer sur le Circuit Paul Ricard, terre d’accueil du prochain Grand Prix de France de Formule 1, pour tenter de remporter le Volant Winfield 2018. Le lauréat se verra offrir une saison complète en Championnat de France F4. C'est une véritable renaissance pour la Winfield Racing School, qui a formé tant de pilotes dans son histoire et lancé les carrières de champions du calibre d'Alaon Prost, Damon Hill, Jean Alesi ou Olivier Panis.

 

Les 58 demandes d'inscription témoignent du succès de ce programme de détection unique au monde. 18 dossiers de candidature ont été retenus par le comité de sélection de Winfield Racing School pour cet événement de dimension internationale, avec pas moins de neuf nationalités différentes représentées. Âgés de 14 à 17 ans, les jeunes espoirs sont issus d'horizons divers. On retrouve des kartmen de niveau international, des pilotes ayant déjà une certaine connaissance de la F4, mais aussi des participants ne possédant pas d'expérience en monoplace. Tous comptent sur l'intense programme de formation pour faire partie des trois finalistes.

 

Parmi ces 18 candidats, un seul Belge, et non des moindres. Grâce à son expérience en F4, Ugo de Wilde peut en effet espérer aller loin dans cette compétition, ce qui résoudrait d'un coup d'un seul son problème de budget pour 2018. On croise les doigts... (Vincent Franssen) 

 



R Tech R Tech R Tech

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2018 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet