logo speedaction tv

Speed Action TV

 Retour

Ugo de Wilde remporte un stage sur le simulateur McLaren F1

Monoplace 08/06/2018


 

C'est ce vendredi, dans un studio télé à Kuala Lumpur, en direct sur 17 chaînes de télévisions soit un total de 400 millions de téléspectateurs, que se déroulait la remise des prix du championnat F4 South East Asia. Une compétition à laquelle le jeune Bruxellois Ugo de Wilde a goûté avec succès durant l'hiver. Auteur d'une pole, cinq victoires et huit podiums en douze courses, le Belge a décroché une inattendue 3ème place de ce championnat (alors qu'il n'a participé qu'à deux meetings sur cinq) derrière le Chinois Daniel Cao et le Thaïlandais Kane Shepperd. Il a également reçu le Trophée du record du tour du circuit de Buriram.

 

Plus inespérée encore est la belle surprise annoncée aujourd'hui par l'organisateur de la série Peter Thompson. "Nous avons conclu un accord de cinq ans avec McLaren afin de récompenser nos meilleurs pilotes, indique le G.O irlandais. Les trois premiers du championnat ainsi que le meilleur débutant seront ainsi invités, dès cette année, à participer à un stage de deux jours à Woking, au sein de la prestigieuse écurie McLaren F1. Ils seront évalués dans le simulateur F1 ainsi que lors de tests physiques."

 

Voilà en tout cas une nouvelle super expérience à vivre pour Ugo qui aura donc l'occasion prochainement de s'asseoir dans le baquet virtuel de Stoffel Vandoorne. Un véritable rêve pour un ado de 15 ans à peine... (Vincent Franssen & Com)



R Tech R Tech LLM Mecasport

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2018 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet