logo speedaction tv

Speed Action TV

 Retour

Ultime regard sur le 45ème Rallye du Condroz-Huy...

Rally 08/11/2018


 

Toutes les bonnes choses ont une fin... Au cours des derniers jours, nous sommes revenus de diverses façons sur le Rallye du Condroz-Huy. Il est bien sûr impossible de parler de tout le monde, mais il nous a semblé opportun d'en remettre une petite couche sur certains. Comment en effet passer sous silence la très belle performance de la DS 3 R3T de Manu Canal-Roblès et Laurent Jadot, qui a intégré le top 20 absolu, non sans l'emporter dans l'officieuse catégorie deux roues motrices. On espère bien sûr revoir au plus vite 'Canal' au volant d'une grosse auto, mais prendre le meilleur sur l'éternellement souriant Stephan Hermann, avec Achim Maraite à ses côtés, est déjà une performance. Le pilote de la jolie Fiat Punto S1600 reconnaissait manquer de vitesse de pointe, mais la lutte fut belle... 

 

Ayant pour objectif de l'emporter dans une autre catégorie officieuse, le Groupe N, Marc Streel, en compagnie de Jean-Michel Hubin, s'est arrangé pour que sa Mitsubishi Lancer Evo10 fluo ne passe surtout pas inaperçue. Mission accomplie ! 

 

Quant à Hubert Deferm et Theo Surson, ils ont amusé la galerie avec leur Ford Escort MK2 'surboostée', désormais homologuée aux Legend Boucles @ Bastogne. On les y attend pour une grosse dose de spectacle... 

 

Comptant parmi les pilotes aux apparitions trop rares, Harry Bouillon a démontré au volant d'une autre DS 3 R3 que son coup de volant reste redoutable. Avec Bernard De Preter, il a complété le podium en RC3, non sans intégrer le top 30. 

 

De son côté, Lionel Vanbergen ne participe qu'à un seul rallye l'année. C'était son 21ème Condroz, et en dépit de ce manque de roulage et d'une pénalité de 50 secondes, il a complété le podium en RC4 (R2) avec la Peugeot 208 R2 partagée avec Vincent Voos. Les débuts du garçon à Huy remontent à 1996, du temps du Challenge Saxo ! 

 

En attendant le Spa Rally au printemps prochain, Florian Jupsin était présent au départ - et à l'arrivée - avec sa Renault Clio R3 de la quatrième génération. Il a pris la 5ème place en RC3 avec Andy Mawet dans le baquet de droite. 

 

Enfin, Julien Collette a été égal à lui-même au volant d'une Ford Fiesta R2T, prenant la 5ème place en RC4 en compagnie de Xavier Huberlant. 

 

Voilà, merci de votre grande fidélité à nos reportages sur la finale du Belgian Rally Championship. Mais ne vous inquiétez pas, Speed Action TV.be vous tiendra compagnie tout l'hiver... (Vincent Franssen / Photos Tony Henssen)



R Tech R Tech LLM Mecasport

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2018 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet