logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

Ultime retour sur une grande édition de Spa-Classic...

Historic 22-05-2018


 

Il nous restait quelques - belles - photos en stock, alors, autant faire saliver une dernière fois ceux qui n'y étaient pas... Le week-end dernier, Spa-Classic a sans doute connu sa plus belle édition au coeur des Ardennes belges, et si on vous a beaucoup parlé des performances des Belges, un petit tour d'horizon des principaux vainqueurs s'imposent. C'est ainsi qu'en Classic Endurance Racing 1, le champion en titre Philip Bruehwiler a imposé sa Chevron B19 devant l'exceptionnelle Chevron B8 d'un Martin O'Connell qui est aussi, sans surprise, l'un des grands gagnants du week-end. Ayant réalisé la pole, la Ferrari 512 S de Monteverde-Pearson n'était hélas pas au départ de la course. Dommage... Par contre, l'Alfa Romeo 33/3 d'Emanuele Pirro n'est pas passée inaperçue, loin de là... 

 

Victoire belge au général du Classic Endurance Racing 2, avec la Toj SC 303 de Marc Devis, qui a devancé la Lola T286 du Suisse Dominique Guenat. 

 

Les deux courses de l'Euro F2 Classic, si elles manquaient de concurrents, ont néanmoins été indécises, quand bien même le Britannique Matthew Watts a imposé à deux reprises sa March 772. A noter les belles prestations de la plus rare Rondel Motul M1 de David Tomlin... 

 

En Group C Racing, le plateau initial, fort de 33 bolides, a rapidement perdu quelques concurrents, dont les Jaguar XJR14 de Christophe d'Ansembourg d'une part, Vincent Radermecker et Gérard Lopez de l'autre. Victoire de la Spice GTP de Steve Tandy en Course 1, et de la Porsche 962C de Raymond Narac et Michel Lecourt en Course 2. 

 

On attendait les rutilantes Ford Capris 3100 RS et 2600 RS en Heritage Touring Cup, et à deux reprises, c'est la BMW 3.0 CSL du Suisse Christian Traber qui s'est imposée, le samedi soir devant le bolide similaire de Dominik Roschmann, le lendemain après-midi devant l'impressionnante Capri de Zak Brown (le boss de McLaren F1 !) et Richard Dean. Double victoire en Classe TC1 pour Raphaël de Borman et René Brugmans (Ford Capri 3.0 S)

 

Enfin, la première course de l'histoire de la 2 Liter Cup, réservée aux Porsche 911 2 litres pré-1966, a été dominée par les Britanniques, avec la victoire pour Oli Bryant et Andrew Smith devant les duos Huxley-Greensall et Bates-Bates. L'épreuve a été arrêtée au drapeau rouge pour cause de conditions météorologiques devenues désastreuses dimanche après-midi... (Vincent Franssen / Photos Letihon.be - C. Delfosse)



Spa Racing

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2024 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet