logo speedaction tv

Speed Action TV

 Retour

Ulysse De Pauw entame sa carrière en jaune à Nogaro

Monoplace 27/03/2018


 

La plus jeune recrue du RACB National Team entame sa saison ce prochain week-end. Sur la piste de Nogaro, dans le cadre des traditionnelles Coupes de Pâques, Ulysse De Pauw disputera son premier meeting en monoplace. Au volant d’une F4 soutenue par Renault Belgique-Luxembourg, le pilote belge tentera, avant tout, de construire les bases indispensables de son expérience dans cette discipline qu’il découvre et, si possible, de marquer des points dans un championnat long de 7 rendez-vous et 21 départs.

 

"J’ai hâte d’y être, raconte le jeune homme (16 ans) de Grez-Doiceau. J’ai profité de l’hiver pour peaufiner ma condition. De six à huit heures de sport par semaine, souvent encadré par Christophe Riga et Christophe Distexhe, les préparateurs physiques du RACB National Team. Physiquement, psychologiquement, je me sens prêt."

 

Ce qui n’empêche pas Ulysse De Pauw d’être réaliste… "La tâche qui m’attend sera rude. Le niveau du championnat de France F4 est relevé. Parmi la vingtaine de concurrents, on relève sept nationalités différentes. Il y a aussi pas mal de pilotes qui redoublent et dont l’expérience de la monoplace et des circuits est forcément plus étoffée que la mienne."

 

Mais notre compatriote ne part pas battu pour autant : "Je vais m’appliquer, faire le mieux que je peux. L’important, c’est de progresser dans la hiérarchie au fil des épreuves. Je ne vais pas forcer. Surtout que le circuit Paul Armagnac est une piste à l’ancienne, sans beaucoup de dégagements. Le moindre écart de trajectoire risque de se terminer dans le rail. Donc, je ne vais pas prendre de risques. Le championnat sera riche de 21 courses. Si je peux marquer des points dès le premier meeting, je serai ravi..." (Vincent Franssen & Com)



R Tech R Tech R Tech

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2018 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet