logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

Un grand passionné s'en est allé...

Divers 23/01/2020


 

Oh, bien sûr, ceux qui ne sont pas de Liège ou de Verviers ne le connaissaient sans doute pas... Ces dernières années, la cité lainière n'a guère eu la cote auprès d'une certaine opinion publique. Heureusement, il restait quelques fortes têtes à penser que l'avenir passe aussi par Verviers. Plus précisément par l'Hôtel Verviers. Certes, l'endroit, fréquenté par de nombreux utilisateurs et visiteurs du Circuit de Spa-Francorchamps, relève du Groupe Van der Valk. Mais l'âme en était assurément son Directeur Commercial, Michel Pauquet, qui nous a quittés sans prévenir la nuit dernière à l'âge de 65 ans. Seulement. 

 

En dehors de ses qualités professionnelles, Michel, c'était avant tout quelqu'un d'infiniment serviable, un vrai gentil, un vrai tout court... Et puis, Michel, c'était un passionné de sport auto, supporter devant l'Eternel d'un certain Jean-Eric Vergne, vu à plus d'une reprise du côté de Verviers. Si un nombre impressionnant de rallyes - dont les Classic Spring Roads de Willy Lux - et de balades automobiles sont passées par l'Hôtel Verviers, Michel Pauquet n'y était pas étranger. Il pouvait sonner à pas d'heure, pour annoncer que le lendemain, un groupe de Ferrari, de Porsche, de Corvette ou d'anciennes allait faire étape. Une passion s'étendant d'ailleurs à l'ensemble des sports mécaniques, ce qui ne risque pas d'être démenti par la famille Crosset, habituée des lieux, dont les parkings ont servi à plusieurs reprises de zones de trial... 

 

Ce jeudi, plus d'un passionné liégeois (il gérait aussi la communication des Hôtels Van der Valk de Liège Congrès et 'Les Comtes de Méan') et verviétois a le coeur très gros en suivant les premières spéciales du Rallye de Monte-Carlo. Ce qu'il aurait fait, lui aussi, sur l'ordinateur dans ce petit bureau près de l'entrée, légèrement sur la gauche, que plus d'un connaît. 

 

So Long, Michel Pauquet, et merci pour tout. Merci pour tous ces gestes commerciaux dès l'instant où il était question de 'vroom vroom', merci pour ces tables de restaurant parfois réservées sur le tard, sur le fil, sur un simple coup de fil, alors qu'une fois encore, l'Hôtel Verviers affichait complet. Quand on débarquait de Francorchamps ou d'ailleurs, tu avais toujours cette expression qu'on n'oubliera jamais : "Bienvenue à bord, les amis...". 

 

So Long, Michel, et là-haut, prends un coup pour nous, en prenant cette fois le temps de le déguster... (Vincent Franssen) 



R Tech

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2020 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet