logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

Un nouveau Rallye-Sprint en province de Luxembourg ce prochain dimanche

Rally 08/10/2019


 

Pas moins de 23 ans après la dernière édition des 'Rondes Gaumaises', le Gaume Racing Club a décidé de combler un vide en organisant ce dimanche 13 octobre la 1ère édition du Rallye-Sprint Gaumais. L’épreuve, dont le centre névralgique se situera à l’ancienne gare de Lamorteau, près de Virton, s’articulera autour d’une spéciale de 18,5 km à parcourir quatre fois. Un parcours magnifique fait de rapide et de sinueux, où plusieurs points spectacle sont prévus dans les villages de Couvreux, Villers-la-Loue et Montquitin.

 

Côté plateau, en Divisions 1-2-3 , la bagarre sera rude entre Laurent Mottet, Nicolas Vandeweerde, Jérôme Lingchamps, Michaël Tirtiaux, Nicolas Cabu et bien d'autres. En Division 4, on ne voit pas bien qui empêchera Philippe Dewulf (Toyota Corolla WRC) d’inscrire son nom au palmarès de l’épreuve, si ce n’est Erik Degeling et sa Mitsubishi Lancer Evo.

 

Par contre, en PH S/R, la bagarre est attendue entre Romuald Thirion (Opel Ascona A, avec un autre moteur moins puissant) et le local de l’épreuve Nicolas Thiery sur sa Porsche 944. En PH Classic, Emile Tollet (Ford Escort MK2) sera l’homme à battre.

 

Cette épreuve n’étant pas 'Open',une catégorie Démo sera également de mise avec une quinzaine de voitures au départ,  permettant ainsi à nos amis français de prendre part à la fête .

 

Le Rallye-Sprint Gaumais entrera en ligne de compte pour le championnat ASAF des provinces de Luxembourg  et Namur .

 

Avec le Rallye-Sprint de la Lhomme, le Rallye-Sprint de Bercheux et maintenant le Gaumais, la province de Luxembourg retrouve 'une ardeur d’avance' sur la carte des épreuves routières, preuve que les Legend Boucles @ Bastogne ont clairement réamorcé la pompe... (Pascal Giets & Vincent Franssen)



R Tech LLM Mecasport

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2019 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet