logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

Un nouveau sponsor titre pour l'IndyCar Series

Monoplace 23/01/2019


 

Sponsor titre de l’IndyCar Series depuis plusieurs saisons, Verizon a décidé de passer le flambeau. Si notamment Fedex, ancien sponsor de la série CART, a longuement été pressenti pour le remplacer, c’est finalement l’entreprise de télécommunication NTT qui s‘est adjugé le marché. Ce n’est pas pour autant que Verizon va déserter l’IndyCar, bien au contraire, puisque le nom du sponsor sera encore présent pendant plusieurs années sur les monoplaces de la formation Penske Racing.

 

Par ailleurs, Sébastien Bourdais a confirmé il y a quelques heures qu'il serait toujours pilote Dale Coyne Racing / Vasser-Sullivan en 2019, ce qui en fera un candidat régulier à la victoire. 

 

A chaque intersaison, le board de l’IndyCar évoque la possibilité d’une ouverture du championnat en février. Il est vrai que la trêve qui débute au plus tard fin septembre paraît bien longue jusqu’au coup d’envoi de St-Petersburg en mars. Dans un passé récent, plusieurs épreuves ont été pressenties, notamment au Moyen-Orient et en Amérique du Sud. Cette fois, c’est Surfers Paradise qui tiendrait la corde. Plusieurs rencontres ont déjà eu lieu entre les autorités locales et les promoteurs de l’IndyCar, soutenus par le local Will Power. Entre 1992 et 2007, ce ne sont pas moins de 300.000 spectateurs qui se massaient autour de ce circuit urbain de caractère. Nul doute que la présence de Power susciterait l’engouement des Australiens passionnés par tout ce qui touche de près ou de loin à la monoplace. Affaire à suivre… 

 

Enfin, l'Indianapolis Motor Speedway s'apprête à mettre à l'honneur une légende de la discipline : Mario Andretti ! En 1969, le jeune Italo-Américain goûtait en effet pour la seule fois de sa carrière à la bouteille de lait, ayant remporté Indy 500. Ce champion d’exception, dont la diversité l’a amené notamment au titre de champion du monde de F1 en 1978 au volant de la révolutionnaire Lotus 79, fera cette année l’objet de plusieurs festivités, dont l’exposition d’anciennes voitures pilotées au musée du circuit. Et comme nous sommes aux Etats-Unis, un marchandising important aura sa place en mai prochain. (Patrick Six)



R Tech LLM Mecasport

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2019 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet