logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

Un programme 2021 bien rempli pour Nico Verdonck !

Circuit 12-01-2021


 

Dans quelques jours, Nico Verdonck entamera sa saison 2021 aux Émirats Arabe Unis dans le cadre des traditionnelles 24 Heures de Dubaï. Malgré la crise sanitaire actuelle, le programme du Bruxellois est bien rempli pour cette nouvelle année. "Si elle fut tout à fait atypique pour les raisons que l’on connait, ma campagne 2020 a été excellente sur le plan sportif, explique le Belge de 35 ans. Dans la 24H Series que j’ai disputée avec Rodrigue Gillion, j’ai remporté le titre de champion Overall GT et de champion en GT4 sur l’Aston Martin Vantage AMR GT4 de l’équipe PROsport. Outre ce programme, j’ai été recruté par Toyota Gazoo Racing pour participer au développement de la Toyota GR Supra GT4. J’ai ainsi disputé trois épreuves en DTM Trophy au sein de la formation Ring Racing et j’ai offert à la marque son premier podium dans le championnat à Zolder. Je suis également monté sur le podium de la catégorie GT4 aux 24H du Nürburgring sur une Aston Martin PROsport. En tout début d’année, nous avions aussi terminé 2èmes des 10H d’Abu Dhabi en VW Fun Cup avec Rodrigue et Matthieu de Robiano, de DRM Motorsport. Bref, même si elle fut raccourcie et que je suis resté éloigné des circuits plus longtemps que ce que je n’avais jamais fait, ce fut une belle saison."

 

Comme tout bon pilote, Nico ne regarde jamais très longtemps dans le rétroviseur. Et c’est déjà 2021 qui occupe tout son esprit. "Je suis très heureux de poursuivre ma collaboration avec Rodrigue Gillion, l’un des premiers élèves de la NV Academy dont je vous reparlerai très prochainement, sourit Nico. Sa confiance et ses progrès permanents me poussent à toujours donner le maximum. Pour 2021, nous allons poursuivre sa formation avec un programme mixant des épreuves d’endurance et des courses plutôt typées sprint. Toujours avec l’Aston Martin Vantage AMR GT4 de l’équipe PROsport, nous serons donc au départ des 24H de Dubaï, des 12H de Spa et des 12H d’Hockenheim, mais nous ajouterons en outre deux courses de la GT Cup Open - à Spa et à Monza - et une épreuve de l’Ultimate Cup au Mans. Un beau programme qui pourrait se compléter avec d’autres épreuves."

 

Indépendamment de ses implications avec Rodrigue Gillion, Nico Verdonck sera aussi au départ des Spa Six Hours sur une Ford GT40, avec l’ambition de rééditer sa victoire de 2018 dans l’une des épreuves les plus prestigieuses pour les voitures anciennes. "J’ai aussi des contacts pour disputer d’autres courses, se réjouit Nico. Comme je suis classé Silver par la FIA, je sais que je pourrais idéalement renforcer un équipage dans des championnats faisant la part belle aux GTE ou aux GT3 comme le WEC, l’ELMS ou le GT World Challenge. Rien n’est fait, mais j’avoue que ce ne serait pas pour me déplaire…"

 

En attendant, place aux 24H de Dubaï où Nico Verdonck et Rodrigue Gillion feront équipe avec Stéphane Lémeret, Patrik Matthiesen et Constantin Schöll sur une Aston Martin Vantage GT4 PROsport Racing. Le départ sera donné ce vendredi à 15 heures (12 heures en Europe centrale) et la course peut être suivie sur la chaîne YouTube des 24H Series (https://www.youtube.com/user/creventic). (Vincent Franssen) 



yaco oil

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2021 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet