logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

Un week-end qui fera date dans l'histoire de la Formula E

Monoplace 28-02-2021


 

Le deuxième course FIA Formula E du week-end a été stoppée au drapeau rouge ce samedi soir. En cause : un impressionnant accident entre Mitch Evans (Jaguar) et Alex Lynn (Mahindra), ce dernier décollant sur une roue arrière d'Evans d'avant d'effectuer un looping et terminer sa course sur l'arceau contre les murs de sécurité. Comme pour le crash d'Edoardo Mortara (Venturi) lors des essais libres, apparemment résultat d'une panne de frein, celui de Lynn a mis en exergue les limites des courses urbaines. Ce qui n'a en fait rien de nouveau. Par bonheur, les pilotes sont ok. 

 

Gageons que les promoteurs de la FIA Formula E vont analyer en profondeur les événements de Diriyah. Le circuit est-il partiellement en cause ? Certes, les incidents sont toujours légion dans cette compétition, mais sur le coup, on a franchi une limite, d'aucuns n'hésitant pas à parler du plus gros crash de l'histoire de la Formula E ce samedi... 

 

C'est Sam Bird (Jaguar) qui a remporté la victoire, devançant au final, et au moment du drapeau rouge, Robin Frijns (Virgin) et Jean-Eric Vergne (DS Techeetah). Le Français écopait par la suite d'une pénalité de 24 secondes pour ne pas avoir déclenché son 'Attack Mode' dans les temps, ce qui permettait à Antonio Felix Da Costa (DS Techeetah), champion en titre, de récupérer la plus petite marche du podium. 

 

Quant aux pilotes Mercedes, privés de qualifications suite au crash de Mortara aux essais libres et au rapport demandé à Mercedes, ils sont partis du fond de la grille. Stoffel Vandoorne (Mercedes) a achevé l'épreuve au 13ème rang, tandis que son équipier Nyck De Vries (Mercedes) a sauvé les meubles en prenant les points de la 9ème place. Coup d'envoi loupé donc pour le pilote belge. Et week-end un peu trop intense pour la discipline... (Vincent Franssen) 



yaco oil

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2021 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet