logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

Une Alpine A110 RGT en voiture #0 au Rallye de Wallonie ?

Rally 06-12-2019


 

Alors que la saison sportive 2019 touche à sa fin, nombreux sont les projets en train de se monter en vue de la prochaine compétition. C’est ainsi que du côté de CAP Com, toute l’attention est focalisée sur une opération qui risque fort d’obtenir un vif écho : l’engagement de la nouvelle Alpine A110 R-GT en voiture #0 au prochain Rallye de Wallonie.

 

"Avec Florent Hontoir, nous étions à la recherche d’une solution nous assurant un maximum de visibilité, pouvant également apporter un plus à notre épreuve de prédilection, explique Alexandre Peeters. Dans la foulée du Rallye du Var, Signatech et ses partenaires dans le développement de l’Alpine A110 R-GT ont organisé une séance de présentation du bolide français, digne descendant de la mythique Berlinette, près de Sainte-Maxime. Séance à laquelle nous nous sommes rendus avec Florent. S’il n’était pas question, dans un premier temps, de prendre les commandes de l’Alpine, nous avons pu nous installer dans le baquet de droite avec le pilote d’essai Laurent Pellier. Nous en sommes sortis convaincus du potentiel, et encore plus du pouvoir de séduction de l’auto. De retour en Belgique, nous avons poursuivi les contacts, notamment avec un des distributeurs de la marque."

 

Organisateur du Rallye du Wallonie, Etienne Lerson n’a pas laissé passer l’occasion de marquer son accord à ce projet… "Il est clair que pouvoir bénéficier de la présence d’une telle auto en tête de pont, c’est une opportunité à saisir, explique le responsable de l’épreuve. Nous espérons que ce projet Alpine pour la voiture #0 va se concrétiser…"

 

Quant à Florent Hontoir, dont la famille voue depuis toujours un culte à la marque Alpine créée par Jean Rédélé, il a forcément été séduit par ce galop d’essai comme passager dans l’habitacle de la dernière-née des R-GT sur la scène des rallyes. "Pas de doute, ça marche !, s’exclame Florent. Sur cette base d’essai, nous avons pu discuter avec François Delecour, qui va disputer le Rallye du Touquet au volant de l’A110 R-GT, et il a pu confirmer que le potentiel de la française est supérieur à celui des Porsche et Abarth qu’il connaît aussi très bien. J’avais déjà pris place en tant que passager dans une Supercar de Rallycross, et je dois reconnaître que l’A110 R-GT m’a autant impressionné ! Son niveau de motricité est tout simplement bluffant, et je pense qu’à son volant, un pilote expérimenté peut aller chatouiller certaines R5 dans différents tronçons, surtout sur un parcours tel que celui du Rallye de Wallonie. En observant Laurent Pellier, j’ai pu me rendre compte combien l’Alpine semble être facile à prendre en main. Je croise les doigts pour que cette opération fonctionne, car au-delà de l’image générée par le bolide, je pense que l’équipage et les suiveurs vont prendre beaucoup de plaisir !"

 

Suite au prochain épisode, et comme CAP Com, la structure d’Alexandre Peeters, a généralement de la suite dans les idées, cette opération pourrait se doubler d’une autre… dont on parlera très bientôt ! (Vincent Franssen)  



Spa Racing

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2024 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet