logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

Une Belge dans le top 4 final du programme 'Girls on Track - Rising Stars' de la FIA

Monoplace 05-11-2020


 

On avait quelque peu perdu la trace du programme de détection de jeunes talents féminins, 'Girls on Track Rising Stars', initié par la FIA, et qui avait fait l'objet, en son temps, de sélections dans différents pays, dont la Belgique. Il semblerait que la Commission 'Women in Motorsport' ait continué d'avancer sur le dossier, à tel point que 20 filles ont été sélectionnés pour les sessions d'entrainement, qui ont permis de sortir 4 demoiselles désormais en lice pour la finale. Et c'est à... Maranello, dans le cadre de la Ferrari Driver Academy, que cet ultime tour de manège aura lieu. 

 

Bonne nouvelle, parmi les 4 demoiselles encore en lice, on retrouve une jeune Belge... ou presque ! Si Maya Weug, c'est son nom, arbore en effet un drapeau belge et un drapeau hollandais sur sa combinaison, en lien avec la nationalité de ses parents, elle est née en Espagne et évolue apparemment sous licence espagnole. Soit. Elle sera opposée à la Française Doriane Pin et aux Brésiliennes Julia Ayoub et Antonella Banssani. 

 

La grande gagnante se verra intégrée à la Ferrari Driver Academy pendant une année complète. On croise les doigts... Tout en regrettant l'absence de réelle communication autour de ce programme de détection. (Vincent Franssen)



R Tech

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2020 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet