logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

Une Citroën C3 R5 au Terre de Lozère pour Guillaume de Mévius ce week-end

Rally 18-08-2018


 

Habitué des épreuves belges, Guillaume de Mévius est au départ d’une manche du championnat de France des rallyes sur terre ce week-end, qui plus est au volant d'une Citroën C3 R5 de la dernière génération. "Nous sommes ravis d’avoir trouvé un accord ponctuel avec le team PH Sport pour cette épreuve, explique Geoffroy Theunis, le Manager du RACB National Team. En outre, cette compétition va permettre à Guillaume et Martijn de poursuivre leur apprentissage commun dans la prise de notes avant d’attaquer la seconde partie de leur programme 2018."

 

En Lozère, Guillaume de Mévius ne sera pas en terre inconnue: "C’est vrai que j’ai disputé ce rallye en 2016, se souvient le jeune rallyman. Mais avec Martijn, nous allons repartir de zéro dans l’élaboration des notes. Comme toutes les épreuves du championnat de France sur terre, cette course propose un schéma spécifique: un seul passage en reconnaissance le matin et course l’après-midi. Voilà qui va servir à établir une plus grande complicité dans l’habitacle."

 

Les objectifs du tandem de Mévius-Wydaeghe sont clairs: "Nous sommes là avant tout pour apprendre, poursuit le pilote. Cela fait plus d’un an que je n’ai plus disputé une épreuve sur cette surface et, à l’époque, c’était au volant d’une deux roues motrices de la catégorie R2. Ici, nous piloterons une traction intégrale que nous découvrirons lors d’une séance d’essai ce jeudi."

 

Le rallye Terre de Lozère se dispute dans la région de Mende ces 25 et 26 août. 11 étapes spéciales sont au programme, soit 146,700 km chronométrés. (Vincent Franssen & Com)  



Spa Racing

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2024 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet