logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

Une Porsche 'Belgian Legend Edition' pour les 75 ans de Jacky Ickx

Divers 02-01-2020


 

Au-delà même de l’univers Porsche, Jacky Ickx est l’un des plus grands pilotes de tous les temps. Pour la petite communauté d’ingénieurs et de pilotes qui ont collaboré avec lui à Weissach durant quasiment une décennie, il est une véritable icône. Afin de célébrer le 75ème anniversaire du maestro et souligner sa contribution unique aux succès sportifs de Porsche dans les années 1970 et 1980, la marque a décidé de créer une série limitée de la 911 Type 992 en l’honneur de Jacky Ickx. L’initiative de ce projet émane de l’importateur Porsche en Belgique, D’Ieteren.

 

L’idée a pris forme en 2018 à l’arrivée de la nouvelle 992. Cette édition limitée est la première série spéciale du nouveau modèle, faisant appel aux talents de la Porsche Exclusive Manufaktur afin de concevoir une création unique rendant dignement hommage à l’un des plus grands pilotes de l’histoire dans la catégorie des voitures de sport. Les designers ont fait le choix de s’inspirer de l’emblématique casque bleu et blanc de Jacky Ickx. Le modèle choisi, la 911 Carrera 4S, arbore ainsi un coloris dédié X Blue. Un blason associant le drapeau belge et la signature de Jacky Ickx orne le montant B côté conducteur, évoquant la traditionnelle désignation du pilote dans l’univers du sport automobile.

 

L’habitacle propose une sellerie en cuir noir à points croisés Pebble Grey au niveau du tableau de bord, des contre-portes et du panneau arrière, autant d’éléments bénéficiant d’une finition à la main. Le motif en 'X' choisi pour les surpiqûres est une autre subtile référence au pilote mis à l’honneur.

 

D’autres éléments stylistiques distinguent cette série spéciale, comme l’accoudoir central gainé de cuir avec un gaufrage reprenant l’autographe de Jacky Ickx et le monogramme 'Belgian Legend Edition' sur les protections de marchepieds en carbone. Le souci du détail étant total, même le module de clé au coloris coordonné arbore la signature du sextuple vainqueur des 24 Heures du Mans.

 

La 'Belgian Legend Edition' est strictement limitée à 75 unités, une par année depuis la naissance de Jacky Ickx. Cette série spéciale ne sera disponible qu’en Belgique. Un bien bel hommage... (Vincent Franssen)



R Tech

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2020 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet