logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

Une brasserie dédiée à l'automobile dès avril à Spa !

Divers 05-02-2021


 

En cette période liberticide et frustrante à souhait, au cours de laquelle l'automobile en général et le sport automobile en particulier en prennent pour leur grade, toute éclaircie est accueillie avec un vent d'enthousiasme. Il en va ainsi de l'annonce de l'ouverture imminente, en fait dès le mois d'avril, d'une nouvelle brasserie dédiée à l'automobile au coeur de Spa. Derrière ce projet, on retrouve Alain Krickel, qui a déjà joué la carte du resto à thème à plusieurs reprises, étant notamment responsable du Franc'Off, consacré aux Francofolies de Spa et à la musique en général, mais aussi de la Brasserie des Bobelines, sur le thème de la bière régionale. 

 

"Le projet d'une brasserie dédiée à l'automobile coule de source, explique Alain Krickel. Spa a toujours été une ville de voitures et de compétition. Il y a le circuit, bien évidemment, mais aussi tout ce que les Boucles de Spa ont pu apporter au niveau médiatique et en popularité. Cela fait un an que nous murissons cette nouvelle aventure, et en dépit de la situation actuelle, qui je l'espère évoluera favorablement dans les prochaines semaines, on a décidé de foncer. J'ai repris le fonds de commerce du Chandelier d'Or, bien connu des passionnés de sport auto, et du Bidule, nous allons regrouper ces deux établissements et proposer une brasserie sur deux niveaux."

 

L'idée est de donner une touche 'auto' supplémentaire à la Place Royale. "On veut mettre les pilotes régionaux à l'honneur, et nous sommes d'ailleurs en train de prendre contact avec certains, histoire de récupérer des coupes et tout objet pouvant rappeler leur palmarès ou l'histoire du sport auto à Spa, poursuit Alain Krickel. L'idée est de proposer des tables du nom de ces pilotes célèbres, afin de gagner en authenticité. Aux Franc'Off, ce sont les instruments de musique qui garnissent l'endroit, cette fois, ce seront des choses en lien avec le sport auto. Nous espérons aussi pouvoir nouer des liens avec le Circuit de Spa-Francorchamps, afin de mettre leurs nombreuses activités et propositions en évidence dans un endroit qui s'impose..."

 

Reste encore, pour Alain Krickel et son équipe, à trouver un nom à ce nouvel établissement, qui, soyons en certains, parlera aux passionnés qui en feront rapidement un passage obligé. On vous tient au courant. Vivement le mois d'avril pour l'inauguration. Car si on peut sortir de ce sinistre tunnel en célébrant l'ouverture d'un nouvel antre dédié au 'Vroom-Vroom', ça n'en sera que beaucoup mieux... (Vincent Franssen)  



yaco oil

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2021 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet