logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

Une certaine philosophie du sport auto... qu'on adore !

Circuit 29/10/2019


 

L'image ne manque pas de saveur... A peine les 24H2CV 2019 terminées, les teams ont logiquement entamé le rangement de leur matériel, les bolides retrouvant le plus souvent camions transporteurs et remorques avant de regagner les ateliers. Mais pas tous ! Incontournables lors de ce double tour d'horloge réservé aux 2CV, Dyane, Burton et C1, les Anglais ont parfois des idées nettement plus agréables. Que l'on pensait presque disparues... 

 

Très proches de la série, les petites Citroën C1 Racing Club de nos amis les Britons sont en effet totalement en mesure d'évoluer sur la route. C'est ainsi que dans certaines équipes, à peine la ligne d'arrivée franchie, on a refixé les plaques d'immatriculation et on a gagné le village de Francorchamps ! Histoire bien sûr d'aller fêter ce qui pouvait et devait l'être. Sur la page Facebook de l'équipe #411 Kraken Motorsport, il y avait cette mention : "What to do after the Spa 24hr...... go to the nearest pub !" Traduction : "Ce qu'on a fait juste après l'arrivée des 24 Heures de Spa... Trouver le pub le plus proche !

 

Magique, tout simplement. Surtout quand on constate qu'il faisait encore jour au moment de la scène... Pour un peu, il faudrait se pincer pour y croire et s'assurer qu'on n'a pas soudainement effectué un bond dans le passé... De retour à une époque où certains bolides arrivaient au circuit par la route, et en repartaient de la même manière... quand c'était possible ! (Vincent Franssen / Photo Letihon.be) 



R Tech LLM Mecasport

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2019 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet