logo speedaction tv

Speed Action TV

 Retour

Une première demi-saison réussie pour les Verviétois de SG Racing

Historic 14/06/2017


 

Incontestable spécialiste des Porsche et mécaniques Porsche dans les compétitions pour voitures anciennes, l’équipe verviétoise SG Racing gérée par Claudio Siriani et Julien Molron peut se targuer de résultats de tout premier rang au terme de cette première demi-saison sportive 2017. Un périple qui avait débuté à l’occasion du Rallye de la Côte Fleurie, dans le cadre du championnat de France des VHC (Véhicules Historiques de Compétition), où Jean-Marc et Patricia Bussolini avaient parfaitement exploité le potentiel de leur originale et compétitive Porsche 924 Carrera GT, au point d’achever cette épreuve basée entre Deauville et Trouville au 2ème rang absolu.

 

Après cette entrée en matière sur les spéciales, SG Racing a gagné l’Espagne, où avait lieu les premières compétitions 2017 signées Peter Auto sur le circuit de Jarama, près de Madrid. Et dans le spectaculaire Group C Racing, qui met en exergue les Prototypes de l’époque du Groupe C, les Français Raymond Narac et Michel Lecourt décrochaient leurs premiers résultats de choix au volant de la spectaculaire Porsche 962C ‘Nisseki’, achevant la première joute au 6ème rang, avant de monter sur la 2ème marche du podium le dimanche. Champagne !   

 

Incontestable monument du début de saison, le Tour Auto Optic 2000 a emmené quelque 240 concurrents au départ de Paris sur la côte ouest de la France à la fin avril. Jean-Marc et Patricia Bussolini ont brillé une semaine durant à bord de leur rutilante Porsche 904 GTS, achevant l’épreuve au 4ème rang absolu derrière une Ford GT40, une Jaguar Type E et une autre Ford GT40. Et la belle allemande couvée par SG Racing n’avait aucune chance de passer inaperçue…  

 

Deux semaines plus tard, Claudio, Julien et tous les autres étaient de la partie à Francorchamps, pour Spa-Classic, leur meeting à domicile. Un somptueux rendez-vous qui servait de cadre au lancement de la nouvelle série Euro F2 Classic, rassemblant des monoplaces ayant pris part au Championnat d’Europe de Formule 2 entre 1967 et 1978. Jean-Marc Bussolini y a piloté pour la première fois en course sa magnifique Lotus 69 de 1971, terminant les deux joutes à la 2ème place de la catégorie 1600cc. En Group C Racing, Michel Lecourt et Raymond Narac ont loupé de peu le top 5 avec la Porsche 962C, le bolide manquant juste de carburant en fin de parcours, conséquence d’un réservoir un peu petit. Mais la 7ème place décrochée était plus que prometteuse… Ces mêmes Lecourt et Narac l’emportaient par contre en GT1 dans le cadre de la compétition Classic Endurance Racing 1, mêlant protos et GT. Au volant de leur Porsche 911 3.0 RSR, ils renvoyaient la Ford GT40 de pointe à une trentaine de secondes. 

 

Un festival qui s’est poursuivi le week-end dernier en Bourgogne, sur le circuit de Dijon-Prenois dans le cadre du Grand Prix de l’Age d’Or. Non seulement Michel Lecourt et Raymond Narac l’ont de nouveau emporté en GT1 au bout de la course Classic Endurance Racing 1, mais ils ont célébré leur premier succès en Group C Racing avec la Porsche 962C, s’imposant le samedi avant de prendre la 3ème place dans la fournaise dominicale.

 

"Dans le cadre de la collaboration avec Michel Lecourt et Raymond Narac, notre travail consiste à fournir les moteurs des Porsche 962C et 911 3.0 RSR, expliquent en chœur Claudio Siriani et Julien Molron. Les bolides sont en effet préparés par l’équipe IMSA Performance, qui a tout de même gagné à deux reprises sa catégorie aux 24 Heures du Mans ! Avoir la possibilité de collaborer avec un tel team est très valorisant pour SG Racing, surtout dès l’instant où les résultats suivent et les victoires s’accumulent. Nous prenons par contre totalement en charge les bolides de Jean-Marc Bussolini. Travailler sur cette Lotus 69 F2 est une vraie récompense pour nous, tant le produit diffère de ce dont on a l’habitude de côtoyer. Quant aux résultats de la Porsche 924 Carrera GT en rallye et de la 904 GTS sur le Tour Auto, ils se passent de tout commentaire, démontrant le savoir-faire et l’expertise de SG Racing dans les compétitions pour voitures anciennes…"

 

Bref, une première partie de saison en fanfare avec des succès et des satisfactions qui en appellent d’autres. Vivement la suite ! (Vincent Franssen) 



R Tech

11/06/2016 Montée Historique de Forêt Trooz : la vidéo officielle

Communication & TV Production

-----

© SpeedActionTV 2017 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet