Le deuxième rendez-vous du calendrier des V8 Supercars était au programme ce week-end, en lever de rideau très prestigieux du Grand Prix de Melbourne. Et ce ne sont pas moins de quatre manches qui attendaient les stars du championnat australien. Les grands gagnants du week-end sont les pilotes du team Holden Red Bull Racing, qui ont simplement tout raflé en partageant les victoires entre Shane van Gisbergen, qui en a remporté trois, et Jamie Whincup.
C'est vendredi que les débats, hors-championnat, ont débuté, avec un premier doublé pour l'équipe Triple Eight qui engage les Holden Commodore aux couleurs de Red Bull, Shane van Gisbergen remportant la victoire devant Jamie Whincup, l'ultime marche du premier podium étant occupée par la Ford de Chaz Mostert.
Quelques heures plus tard, van Gisbergen décrochait une nouvelle victoire devant ses équipiers Craig Lowndes et Jamie Whincup, le 'best of the rest' étant cette fois Fabian Coulthard, au volant d'une Ford du Team Penske.
Samedi, nouveau triplé Red Bull, avec cette fois la victoire pour Jamie Whincup devant van Gisbergen et Lowndes, Garth Tander positionnant une autre Holden en 4ème position.
C'est ce dimanche qu'avait lieu l'ultime joute urbaine, de quoi permettre à Shane van Gisbergen d'en planter une troisième, cette fois devant la Ford de Coulthard et la Holden de Lowndes.
Week-end compliqué pour les autres marques, avec des Nissan Altima valant au mieux un top 5 (Michael Caruso), et des Volvo S60 peinant à intégrer le top 10 (Scott McLaughlin).
Bref, un sérieux avertissement pour les adversaires de la formation Triple Eight en vue de la suite de la saison... (Jonathan Malemprez & Vincent Franssen)