logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

VLN : d'emblée le podium pour l'équipe RBM de Bart Mampaey

Circuit 23-10-2016


 

Pour une première en VLN, dans le cadre de la finale de la compétition 2016, le Team RBM de Bart Mampaey ne s'est pas loupé ce samedi sur la Nordschleife. Pilotée par Jörg Müller et le jeune Nico Menzel, la BMW M6 GT3 de la formation belge a achevé les 4 heures de course en 2ème position du classement général, à 2'44" de l'Audi R8 LMS Land Motorsport de Connor de Philippi et Christopher Mies. C'est la BMW Walkenhorst de Krognes-Bouveng-Krohn qui a complété le podium final, devançant la meilleure Mercedes AMG GT3, la version HTP de Buhk, Schmidt et Bastian. 

 

En Cup 4, on notait l'abandon de la Toyota GT86 de Muytjens, 'Brody' et Barbaro, alors que la concurrence était juste énorme, la victoire revenant à un trio composé de Daniel Juncadella, Felix Rosenqvist et Lucas Auer, tous issus du DTM et en formation sur le grand Nürburgring au volant d'une GT86 ! Antonio Felix Da Costa et Bruno Spengler avaient de leur côté misé sur une BMW M235i Racing, remportant également leur catégorie. 

 

Accompagnés d'Andy Soucek et Christer Jons sur une Bentley Continental GT3 Abt, Maxime Soulet a pris la 10ème place en SP9, tandis que Nico Verdonck a hélas été contraint à l'abandon sur l'Audi Phoenix Racing #5 qu'il partageait avec Nicolja Möller Madsen et Frank Stippler. Abandon également pour Nick Tandy et Michael Christensen sur la Porsche 911 GT3 R Manthey Racing. 

 

Quant à Clemente Alession Picariello, engagé en V5 sur une Porsche Cayman Prosport, il a clôturé son apprentissage en 4ème position de catégorie avec Kevin Mirocha à ses côtés. (Vincent Franssen)



Spa Racing

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2024 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet