logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

Van Riet, Werner et Gipimotor remportent le Tour Auto 2021 !

Historic 05-09-2021


 

Et une Brabançonne, une ! Ce samedi, à Nice, Christophe Van Riet et Eric Werner ont conclu de la plus belle des façons la semaine du Tour Auto Optic 2000 ! Après l'abandon de Ludovic Caron (Cobra), le duo de pointe de l'équipe Gipimotor a déroulé, pour imposer sa Shelby Cobra au terme d'un ultime scratch dans la dernière spéciale de l'épreuve. Au final, Van Riet et Werner s'imposent en VHC devant la Jaguar Type E de Sébastien Berchon et Sébastien Bordier, et la Shelby Cobra de Damien Kohler et Sylvie Laboisne, également issue des ateliers de Gipimotor ! 

 

A bord de leur Porsche 904 Carrera GTS préparée par l'équipe verviétoise SG Racing de Claudio Siriani, Jean-Marc et Patricia Bussolini ont pris une très belle 4ème place. Quant à Thierry Boutsen, au volant d'une Porsche 911 2 litres, il conclut l'épreuve au 5ème rang, preuve que notre ex-pilote F1 a compris le mode d'emploi du bolide et le fonctionnement de l'épreuve en un minimum de temps ! 

 

En Compétition H/I, la famille Breittmayer a brillé sur ce Tour Auto, Emile, associé à Maxime Vilmot, prenant la 3ème place finale avec son Alpine A110 1800 Gr.4. Longtemps en lutte pour le podium, Olivier et Nathalie Breittmayer, sur Lancia Stratos, se classent finalement 15èmes. 

 

Star de cette semaine hors du commun, la Matra MS 650 de Mr John of Be et 'Sibel' a rappelé les grandes heures du Tour de France Automobile, s'imposant en Compétition G. 

 

En Régularité, Jean-François et François Nicoules ont imposé leur Mercedes 300 SL dans le classement VHC. Associée au Suisse Jean-Luc George, Jennifer Hugo s'est classée 6ème avec la Ford Cortina Lotus. 

 

Enngé en Groupe G, Ruben Maes, associé à Michel Perin (Porsche 911 T) s'est classé au 4ème rang. (Vincent Franssen / Photo PhotoClassicRacing - J.M. Biadatti)



yaco oil

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2021 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet