logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

Vandoorne : "Le drapeau rouge a faussé la stratégie..."

Monoplace 26-06-2017


 

Si du Grand Prix d'Azerbaïdjan disputé ce dimanche dans les rues de Bakou, on conservera les images de l'incident entre Lewis Hamilton (Mercedes) et Sebastian Vettel (Ferrari), le geste de mauvaise humeur de l'Allemand, 4ème malgré un Stop de Go de 10 secondes, le nouvel accrochage entre les Force India de Sergio Perez et d'Esteban Ocon qui a entraîné un drapeau rouge, le premier podium et Lance Stroll (Williams), la folle remontée de Valtteri Bottas (Mercedes), mais aussi la victoire surprise de Daniel Ricciardo (Red Bull), qui a fait preuve d'un opportunisme de bon aloi, il ne faut pas oublier que cette épreuve a permis à McLaren Honda d'engranger ses premiers points, Fernando Alonso se classant 9ème, et estimant que l'équipe aurait pu faire nettement mieux. 

 

Quant à Stoffel Vandoorne, 12ème, il reste avec un compteur vierge, ayant buté contre les Sauber de Pascal Wehrlein et Marcus Ericsson... "Ces Sauber conservaient leur puissance pour le dernier virage, de sorte que dans la ligne droite, il n'y avait pas grand-chose à espérer, explique Stoffel. Les points marqués par Fernando viennent consacrer le travail mené par McLaren et Honda pour remonter la pente, preuve que quand on évite nous-mêmes les problèmes, le top 10 est jouable. Le drapeau rouge qui a interrompu la course suite à l'accident des deux Force India a faussé la stratégie des uns et des autres. Dommage, car à cet instant, on était dans le bon. Reste néanmoins à travailler les performances en qualification, afin de partir nettement plus en avant sur la grille de départ..."

 

McLaren Honda - et Stoffel Vandoorne - aperçoivent-ils une éclaircie au bout du chemin ? On croise les doigts... (Vincent Franssen)



Spa Racing

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2024 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet