logo speedaction tv

Speed Action TV

 Retour

Vanina Ickx en Gillet Vertigo au départ de Pikes Peak 2018 !

Divers 09/10/2017


 

Le seul constructeur belge de voitures, Tony Gillet, souhaitait célébrer avec éclat ses 25 ans d’existence et plus spécialement l’anniversaire du record du monde d’accélération des 0 à 100 km/h conquis par la Vertigo. Pour cela, une idée un peu folle mais très excitante a germé : reconstruire une Vertigo quasi à l’identique du modèle original, la doter de 300 chevaux supplémentaires, l’engager à Pikes Peak, la course de côte la plus folle du monde (Colorado, USA, juin 2018) et en confier le volant à Vanina Ickx ! Le tout avec le soutien de partenaires prêts à contribuer au financement de cette belle aventure.

Ce projet a été présenté lors d’une petite réception dans les ateliers d’Automobiles Gillet, jeudi dernier. On y a croisé du beau monde : entre autres Justine Henin, Jacques Borlée, Xavier Siméon, mêlés à un parterre de personnalités venues de tous les horizons : hommes politiques, médias, chefs d’entreprises, ambassadeurs d’institutions, investisseurs, people ou leaders d'opinions, etc. 

 

"C’est un projet surprenant et excitant mais finalement assez logique, commente Tony Gillet. Ma carrière de pilote, en effet, a été essentiellement consacrée à la course de côte, et par ailleurs, Vanina Ickx a déjà roulé pour nous, il y a quelques années. Technologiquement parlant, le défi est intéressant car tout est libre, ou presque. De plus, réinventer la super légère Vertigo d’il y a 25 ans me procure une émotion très particulière." 

 

"J’ai arrêté mes activités automobiles depuis un certain temps… et je ne m’attendais pas du tout à replonger, avoue Vanina Ickx. Quand la bande à Tony Gillet m’a proposé de remettre le casque pour Pikes Peak, je n’ai pas hésité une seconde, tant le challenge est excitant. C’est une course mythique et tellement décalée. On y va, m’a-t-on dit, pour tenter de gagner la Coupe des Dames et grimper sur deux podiums : un en Rookie et un en Historic. Cela me met de la pression mais je serai prête. J’ai en tous les cas hâte d’y être..."

 

Voilà un projet dont on va désormais suivre l'évolution, en espérant qu'il mène le belge bolide jusqu'au sommet ! (Vincent Franssen & Com)
 



R Tech

11/06/2016 Montée Historique de Forêt Trooz : la vidéo officielle

Communication & TV Production

-----

© SpeedActionTV 2017 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet