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Vanina Ickx en plein apprentissage des 19,93 km de Pikes Peak !

Divers 11-05-2018


 

L’événement se déroulera le dimanche 24 juin prochain, et d’ici-là, dans les installations des Automobiles Gillet, à Isnes, on ne risque pas de chômer ! Il y a quelques jours, le moteur Volkswagen 2.0 TFSI installé dans les entrailles de la Vertigo PIKE’X PEAK a rugi pour la première fois, en présence d’ingénieurs de Volkswagen Motorsport, tandis que d’innombrables pièces étaient embarquées dans les containers de l’équipe de Romain Dumas, qui abritera ‘la belle jaune’ sous son auvent dans le Colorado.

 

Une Gillet Vertigo PIKE’X PEAK qui va effectuer son baptême de piste dans une semaine sur le Circuit de Zolder, à l’occasion des traditionnels tests du jeudi. Pour Vanina Ickx et le reste de l’équipe, ce galop d’essai permettra d’entrer dans la partie concrète du programme, et d’entamer le sprint final avant le Jour J et l’ascension vers les nuages.

 

En attendant, Vanina poursuit son apprentissage du complexe tracé de Pikes Peak, bénéficiant d’un simulateur Simtag très performant qui permet de découvrir avec réalisme et précision les trois secteurs de la légendaire course de côte. "Un apprentissage qui se passe bien, même si tout n’est forcément pas simple, explique Vanina. Les simulateurs, ce n’est pas de ma génération, et en outre, je souffre du mal du simulateur. Résultat : je privilégie des sessions assez courtes, en veillant surtout à ne pas sortir de la route. Car je peux vous dire qu’en cas d’écart de trajectoire, c’est également très réaliste ! Je commence à prendre mes repères, en tenant compte du fait que je m’entraîne avec une voiture plus puissante que la Gillet Vertigo. Grâce à cet apprentissage par simulateur, je connaîtrai le parcours, mais il me faudra travailler sur place les points de freinage et les cordes. Qu’on ne s’y trompe néanmoins pas, avoir la possibilité de s’entraîner en mode virtuel constitue un incroyable gain de temps et d’argent, si l’on compare à des essais réels. Romain Dumas m’a expliqué qu’il faisait même du développement de pneumatique sur simulateur. C’est donc devenu très efficace et totalement indispensable."

 

Outre l’apprentissage du tracé de Pikes Peak, Vanina Ickx se prépare au niveau physique… "Ici aussi, je privilégie les séances intenses et de courte durée, sans néanmoins avoir la possibilité de m’adapter à l’altitude, poursuit la pilote de la Gillet Vertigo. Mais vous pouvez compter sur moi pour être fin prête le dimanche 24 juin…"

 

Cap donc sur… le Limbourg belge, étape intermédiaire avant le Colorado, afin de poursuivre la préparation et le développement de la Gillet Vertigo PIKE’X PEAK ! (Vincent Franssen) 



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